CONCOURS DE BEAUTÉ

Miss Univers: Liesbeth Claus ne passera pas inaperçue

Miss Univers: Liesbeth Claus ne passera pas inaperçue

Le costume créé par Ludo Garnier multiplie les références nationales. -

Ce samedi 18 novembre, Liesbeth Claus, troisième dauphine de Miss Belgique 2017, participe à la parade des costumes nationaux dans le cadre de l’élection de Miss Univers, à Las Vegas, aux États-Unis. En photo, l’extravagant costume qui habillera la belle.

Il sera difficile de louper Liesbeth Claus, ce samedi, avec ce costume signé par le créateur originaire de la province de Liège et habitant désormais Los Angeles, Ludo Garnier.

«Le costume national supporte une Belgique unie!», s’exclame le comité Miss Belgique. La toilette est parsemée de références au royaume: le coq wallon et le lion flamand qui se trouvent dans la cape – il manque toutefois l’iris de la Région de Bruxelles-Capitale – et les armoiries de la Belgique avec sa devise «L’union fait la force» sur la coiffe. Sans oublier les plumes où l’on retrouve les trois couleurs nationales. Certains verront aussi dans cet habit un clin d’œil stylisé aux costumes des Gilles de Binche.

Ce n’est pas la première fois que Ludo Garnier habille nos miss. Il a notamment dessiné le costume national d’Annelies Törös pour l’élection de Miss Univers 2015 ou un costume de danseuse pour Lenty Frans à l’occasion du concours de Miss Monde 2016. Il a aussi réalisé des «ailes» en plumes – l’homme apprécie les plumes – pour un défilé en bikini, façon anges de Victoria’s Secret, lors de la finale de Miss Belgique 2015.

La soirée finale de Miss Univers se tiendra, elle, le 26 novembre. Liesbeth Claus, 20 ans, étudiante en gestion d’entreprise à Gand, tentera d’y briller avec l’espoir de succéder à la Française Iris Mittenaere.

Notons que Miss Belgique 2017, Romanie Schotte, défendra, elle, ses chances au concours de Miss Monde, en Chine, ce samedi 18 novembre.