TRAFIC

PHOTOS & VIDÉO | Des betteraves paralysent l’E42 après l’accident d’un camion

Une collision entre un camion et une voiture est survenue sur l’autoroute E42, entre Fleurus et Sambreville, tôt ce mercredi matin.

Accident ce matin sur l’E42 à hauteur de Fleurus en direciton de Liège entre un camion et une voiture.

Le poids lourd a percuté la berme centrale et un poteau d’éclairage avant de verser sur le flanc, répandant son chargement de betteraves. Le chauffeur, blessé, a été pris en charge par les secours.

L’accident s’est produit dans le sens Mons-Namur, sur le territoire de Fleurus, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Pour une raison indéterminée, le camion transportant plusieurs tonnes de betteraves est entré en collision avec une voiture. Suite au choc, le poids lourd a dévié de sa trajectoire et percuté un poteau d’éclairage, sur la berme centrale. Ce dernier s’est heureusement effondré sur le terre-plein et non sur l’autoroute. Le camion, lui, a versé sur le flanc, répandant des betteraves sur les trois bandes de circulation.

Avertis des faits, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont descendus sur place, suivis d’ambulances. Le chauffeur, légèrement blessé, a été pris en charge et transporté à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Les sapeurs ont également dégagé une première bande afin de permettre à la circulation de reprendre.

Plus de 12 kilomètres de files ont été déploré en direction de Namur. Vers 13h15, deux bandes de circulation étaient rouvertes.