FOOTBALL

Nacer Chadli: «Fier d’avoir délivré un assist historique pour Romelu»

 Romelu Lukaku sait qu’il doit beaucoup à Nacer Chadli pour son 31e but sous le maillot national.
Romelu Lukaku sait qu’il doit beaucoup à Nacer Chadli pour son 31e but sous le maillot national.-Belga

Elu homme du match après avoir servi sur un plateau l’unique but de la soirée à Romelu Lukaku, Nacer Chadli a quitté le Jan Breydel Stadion avec le sentiment du devoir accompli.

+ À LIRE AUSSI | Les Diables rouges viennent à bout du Japon grâce à Romelu Lukaku : ce qu’il faut retenir du match

Auteur d’une passe décisive pour le but record de Romelu Lukaku, Nacer Chadli ne boudait guère son plaisir d’avoir contribué au record de l’attaquant bruxellois.

«Cet assist est très important car il a permis à Romelu de battre un record qu’il convoitait depuis longtemps», glissait le latéral à la sotie du stade.

Auteur d’un slalom parfait dans la défense nipponne et d’un centre millimétré, Nacer Chadli a offert sur un plateau le 31e but de Romelu Lukaku sous le maillot national. «J’ai parfaitement joué le coup pour lui et me suis créé l’espace pour lui délivrer un caviar, estime le Liégeois. Il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but. En tout, cas je suis ravi pour lui, car il le mérite. Et de mon côté, je suis très fier d’avoir délivré cette passe historique. Est-ce qu’il va m’offrir un cadeau pour l’occasion? Non, ce n’est pas nécessaire. C’est avec plaisir que je lui ai fait cette passe.»

Titulaire ce mardi soir, comme vendredi contre le Mexique, Nacer Chadli est ravi d’avoir entamé les deux rencontres amicales des Diables rouges: «Vendredi, j’ai disputé les 90 minutes alors que cela faisait deux semaines que je n’avais plus joué. Cette fois, je suis sorti parce que mon ischio a commencé à tirer. J’ai été directement remplacé. Cela fait du bien de pouvoir enchaîner deux matches.»

Et le latéral de retrouver West Bromwich avec l’esprit léger.