Le débrief du jour : plainte déposée contre l'école d'équitation | Perquisitions chez Modrikamen | Le freinage automatique obligatoire ?

Quatre enseignants sont suspendus temporairement  mais «ce n’est pas une sanction disciplinaire.»
Quatre enseignants sont suspendus temporairement mais «ce n’est pas une sanction disciplinaire.»-EdA - Florent Marot

Une élève a déposé plainte suite à l'enquête pour harcèlement dans une école d'équitation, des perquisitions ont été menées au siège du parti populaire et au domicile de Mischaël Modrikamen, nos voitures devront-elles obligatoirement avoir le freinage automatique ? Voici le condensé de l'actualité de ce mardi.

1

Harcèlement à l’école d’équitation de Gesves: une élève dépose une plainte

Une élève de l’école provinciale d’équitation de Gesves a déposé une plainte auprès de la police, a confirmé le procureur du roi de Namur, Vincent Macq. L’enquête administrative interne menée depuis vendredi par l’autorité provinciale a été abandonnée afin de laisser la justice prendre le relais.

+ Plus d’infos ici

 

2

Fraude: perquisitions au siège du PP et au domicile de Modrikamen

Des perquisitions ont été effectuées le 8 novembre dernier au domicile de l’avocat et président du Parti populaire (PP) Mischaël Modrikamen ainsi qu’au siège du PP dans le cadre d’un dossier de fraude à l’utilisation de subventions européennes.

+ Plus d’infos ici

 

3

Le freinage automatique obligatoire sur les voitures?

Le Parlement européen s’est prononcé à une large majorité pour rendre obligatoires sur les voitures des équipements de sécurité comme les systèmes d’assistance au freinage, le maintien de trajectoire, le régulateur de vitesse ou la détection des usagers faibles. Reste à la Commission à élaborer une législation européenne en ce sens.

+ Plus d’infos ici

 

4

Drame à Walcourt: un mort après une dispute, pour une histoire de poêle?

Cette nuit vers minuit, un drame s’est déroulé dans une habitation de la rue de Somezée à Gourdinne, près de Walcourt. À la suite d’un différent, un couple se serait battu à coups de couteau. L’homme est décédé et la femme est grièvement blessée.

+ Plus d’infos ici

 

5

Battu par Goffin, Nadal déclare forfait pour la suite du Masters

Battu lundi soir par David Goffin dans son premier match du tournoi, au terme d’une rencontre épique de 2h37 (7-6 (7/5), 6-7 (4/7) et 6-4), Rafael Nadal a annoncé son retrait du Masters de tennis masculin à l’issue de la rencontre jouée à Londres.

+ Plus d’infos ici

+ LIRE AUSSI | Finale de la Coupe Davis: la sélection belge est tombée