CINEY

Une conductrice-fantôme se tue dans une collision à Fays-Achêne

Une habitante de Hamois s’est tuée en fin d’après-midi sur la RN97. Roulant à contresens, son véhicule a percuté une autre voiture.

La série noire s’allonge encore, sur la RN 97, appelée route Charlemagne. Cette fois, c’est côté Ciney et non plus Hamois que le carnage a eu lieu.

À l’origine de la collision frontale qui s’y est produite, une voiture-fantôme qui se dirigeait à contresens vers Ciney venant de la direction de Dinant. Les choses se sont passées peu avant 18 h, à hauteur de Fays-Achêne.

Alors qu’il dépassait une voiture qui roulait dans la même direction que lui et qui s’était un peu déportée, un conducteur de Dinant s’est retrouvé face à la voiture-fantôme conduite par une habitante de Hamois. La collision a été inévitable et le choc assez violent.

La voiture dinantaise s’est retrouvée sur le flanc gauche, à côté de la berme centrale, tandis que la voiture tamponneuse échouait dans le décor, sur sa gauche. La conductrice avait été tuée sur le coup. L’autre conducteur était blessé et transféré en clinique. Sur les lieux, on notait la présence de pompiers de Ciney et Dinant de la zone Dinaphi.

La police provinciale de la route a pris les premières mesures, tandis que la police locale de Condroz-Famenne s’attachait à interdire la circulation vers Achêne et les lieux de l’accident, un bouchon s’étant formé, en aval de celui-ci.

Vers 19 h, la circulation qui était détournée au départ du rond-point de la piscine vers l’ancienne route Ciney-Dinant, redevenait plus fluide.

Le bourgmestre de Ciney, M. Cheffert est descendu sur les lieux. Le dépanneur Pirlot, d’Achêne, a enlevé les véhicules.

Suivez notre page L'Avenir Namur sur Facebook