BOIRS

Un chauffeur de camion décède d’une collision sur l’E313

 -
--Google Street View

Un accident survenu lundi matin entre deux camions sur l’autoroute E313, à hauteur de Boirs (Bassenge), a coûté la vie à une personne. C’est le conducteur de l’un des deux poids lourds qui est décédé, a-t-on appris auprès de la police fédérale.

L'accident est survenu vers 10h à Boirs sur l'autoroute E313 en direction d'Anvers, après le viaduc. Selon la section roulage du parquet de Liège, un camion lituanien roulait de manière anormalement lente sur la bande de droite lorsqu'un second camion belge, qui transportait de la terre, est arrivé derrière et s'y est encastré.

Le conducteur du camion belge, originaire de Tongres, a dû être désincarcéré par les pompiers de Liège. Il n'a pas survécu à ses blessures. Un expert a été envoyé sur les lieux afin qu'il détermine les causes précises du drame.

De la terre s'est répandue sur la chaussée à cause de l'accident. Lundi après-midi, la circulation y était toujours organisée sur une seule bande afin de procéder aux opérations d'évacuation des véhicules et de nettoyage.