FUTSAL

Les Murtezi quittent l’Inter Huy

Coup de théâtre à l’Inter Huy avec les départs surprise de Muse et Uran Murtezi. En plus de celui de Derwael. Aie…

Petit tremblement de terre dans le futsal régional du côté de l’Inter Huy. Muse et Uran Murtezi ont décidé de quitter définitivement le club. Pareil pour Sammy Derwael qui, lui, a décidé de faire une pause. Trois choix qui détonnent quand on sait que les trois gaillards ont eu dans l’histoire récente du club. Un club qu’ils ont conduit, à des degrés divers, de la P4 liégeoise à la D2 nationale.

Mais à entendre les deux frères, c’était devenu inévitable. «Oui, je pense que c’est mieux pour tout le monde, assure Muse Murtezi. Je préfère garder des amis que d’en perdre à cause du foot. Je ne vais pas rentrer dans les détails car cela relève de la popote interne. Mais simplement des tensions sont apparues ces derniers temps et elles ont fini de me convaincre d’arrêter cette saison le futsal avec l’Inter Huy. C’est mieux pour tout le monde. Bien sûr, mon club va me manquer, mais je remercie très chaleureusement Flamur Vitija pour tout ce qu’il m’a apporté et je lui souhaite le meilleur… »

Même son de cloche dans le chef d’Uran. « Je pense qu’il valait mieux que j’arrête, dit-il. Le club m’a apporté beaucoup, mais ces derniers temps, je n’ai pas compris toutes ses décisions. Une page se tourne pour moi. Je vais à présent me concentrer sur le foot et mon club de Fize B. »

De son côté, Flamur Vitija, le coach de l’Inter Huy, a pris note de la décision, non sans regret. «Ce n’est jamais marrant de voir des joueurs qu’on apprécie quitter le club, confie le T1 hutois. Mais je l’accepte. Je les remercie pour tout ce qu’ils ont apporté. C’est vrai que ça va être dur sans eux mais si on doit redescendre, on le fera. Tant pis si cela nous permet de repartir sur de bonnes bases en D3… » Sur le plan sportif, les prochaines semaines de l’Inter Huy s’annoncent compliquées avec cette anténultième place de la série.

Suivez notre page L'Avenir Huy-Waremme sur Facebook