FOOTBALL

Roberto Martinez après Belgique-Mexique: «Je voulais voir mon équipe en difficulté»

-Photo News

Le sélectionneur des Diables est plutôt ravi du partage 3-3 face au Mexique. Parce qu’il y a vu beaucoup de leçons à tirer. Pas faux...

La Belgique a pris trois buts face à une équipe mexicaine, qui ne fait pas partie du top mondial, mais qui lui a été collectivement supérieure dans ce match. Mais cela ne tracasse pas Roberto Martinez. «Est-ce que ce match m’inquiète? Non pas du tout. J’ai vu un beau, face à un adversaire très courageux, très dynamique et très précis. Je voulais voir mon équipe en difficulté face à un football qu’elle ne connaît pas. C’est pour cela que nous avons choisi le Mexique. C’est très intéressant. Il y a beaucoup à en retenir».

Comme le fait, par exemple, que la défense belge, privée de certains titulaires, est tout sauf rassurante. «C’est bien le but de ce type de match de tester des choses. C’est pour cela aussi que je voulais conserver le système habituel. On sait qu’on a eu des soucis avec des espaces dans le dos de nos latéraux. On sait ce qu’on doit améliorer. «

Et pour terminer sur une note positive: «Notre équipe a encore montré qu’elle n’acceptait pas la défaite. Dans l’adversité, elle a une nouvelle fois pu être solidaire.»