Belgique & Monde

Le débrief du jour: Puigdemont saisit la CEDH | Nainggolan forfait | Une nouvelle trilogie Star Wars

Carme Forcadell et Carles Puigdemont
Carme Forcadell et Carles Puigdemont-Reporters / Novosti

Les leaders catalans qui saisissent la Cour européenne des Droits de l'Homme, Nainggolan qui déclare forfait pour les Diables, une nouvelle triologie annoncée pour Star Wars, la date précise du Brexit dévoilée et un policier qui met fin à ses jours au sein du commissariat: voici le condensé de l'actualité de ce vendredi.

 

1

Carles Puigdemont et Carme Forcadell ont saisi la CEDH

La présidente du parlement catalan, l’indépendantiste Carme Forcadell, et le président destitué de Catalogne Carles Puigdemont ont déposé une requête contre Madrid auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme, a-t-on appris vendredi auprès de la juridiction européenne.

+ Plus d’infos ici

 

2

Radja Nainggolan ne jouera pas contre le Mexique et le Japon

Radja Nainggolan ne participera pas aux deux prochaines rencontres des Diables rouges, ce vendredi soir (20h45) contre le Mexique au Stade roi Baudouin, et mardi à Bruges face au Japon. Le milieu de l’AS Rome souffre d’une petite déchirure à l’aine. L’information a été communiquée via le compte twitter des Red Devils.

+ Plus d’infos ici

 

3

Disney annonce une «toute nouvelle trilogie Star Wars» 

En plus de la sortie en 2019 de l’épisode IX, Disney a réjoui les fans de Star Wars en annonçant la préparation d’une «toute nouvelle trilogie» de son épopée intergalactique, l’un des plus grands succès du cinéma depuis quarante ans.

+ Plus d’infos ici

 

4

Brexit: la date de sortie effective du Royaume-Uni hors de l’UE connue

Le gouvernement britannique a annoncé que le Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, aurait lieu précisément le 29 mars 2019 à 23h GMT (minuit dans la nuit du 29 au 30 en Belgique). Cette précision fera l’objet d’un amendement au projet de loi de retrait de l’UE, en cours d’élaboration au parlement et qui sera examiné en commission à partir du 14 novembre.

+ Plus d’infos ici

 

5

Un policier met fin à ses jours au sein du commissariat

Un policier de Seraing, âgé de 31 ans, a mis fin à ses jours au sein du commissariat central ce jeudi, à l'iade de son arme de service, a-t-on appris auprès d’un responsable de la zone concernée.

+ Plus d’infos ici