CONSO

Le 11 novembre tombe un samedi: qui sera fermé?

 Certains «points poste» seront ouverts ce samedi malgré le jour férie, en fonction de l’ouverture des magasins qui les accueillent.
Certains «points poste» seront ouverts ce samedi malgré le jour férie, en fonction de l’ouverture des magasins qui les accueillent.-EdA

Ce samedi, c’est la fête de l’Armistice, un des 10 jours fériés légaux dont nous jouissons en Belgique. Une tuile pour ceux qui comptaient faire leurs courses. On fait le point.

Généralement, vous attendez le samedi avec impatience pour faire vos courses et passer à la commune? Pas de chance, ce ne sera pas possible demain.

Ils fermeront leurs portes

- La plupart des grandes surfaces (Colruyt, Okay, Okay Compact Bio-Planet, Aldi, Lidl, Ikea...) seront fermées.

Les magasins en gestion propre de Delhaize seront tous fermés. Plus de 500 enseignes indépendantes ouvriront leurs portes. Il s’agit d’AD Delhaize, de Proxy Delhaize ou de Shop&Go.

La plupart des Spar ouvriront.

Plus de 500 Carrefour Market et Express seront ouverts samedi. Il s’agit de magasins qui ouvrent le dimanche ou les jours fériés.

Les Intermarché Contact et Super qui pourraient également être ouverts, selon la volonté des chefs d’entreprise indépendants.

- Les centres commerciaux.

- Les administrations. Pas question d’aller faire signer tel papier ou de réaliser telle demande dans votre commune... la porte restera close.

- Les bureaux de poste, sauf certains points postes situés dans des magasins qui resteront ouverts.

- Les pharmacies. Si besoin, il faudra vous tourner vers les pharmacies de garde.

- Les banques.

Notez également que les transports en commun rouleront selon les horaires de jours fériés. L’offre sera donc moindre qu’à l’habitude.