CULTURE

Jack Bauer et le capitaine Haddock en restent sans voix: Patrick Béthune est mort

 Patrick Béthune était la voix officielle de Kiefer Sutherland, héros de la série «24h chrono»
Patrick Béthune était la voix officielle de Kiefer Sutherland, héros de la série «24h chrono»-REPORTERS

Voix française officielle de Kiefer Sutherland et doubleur primé du Capitaine Haddock dans le film de Steven Spielberg, l’acteur et doubleur français Patrick Béthune est décédé ce jeudi.

Il était la voix française de Jack Bauer, Alastor Maugrey (dit «Fol’Oeil») ou encore de Cain Marko alias Le Fléau. Il était surtout l’un des doubleurs attitrés de quelques-unes des plus célèbres stars hollywoodiennes, de Robert Redford à Russell Crowe, en passant par John Travolta, Sean Bean ou encore Stellan Skarsgard. Mais ce jeudi 9 novembre, Patrick Béthune s’en est allé à l’âge de 61 ans des suites d’une longue maladie.

La consécration, Patrick Béthune l’avait connue en 2011 lorsqu’il reçut, dans le cadre du 6e festival international des «Voix d’or», le 1er prix d’interprétation masculine des voix du cinéma d’animation pour le Capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne, de Steven Spielberg.

Voix française officielle de Kiefer Sutherland, Brendan Gleeson ou encore John Schneider, il était devenu en 2012 le doubleur régulier de Russel Crowe, suite au décès de Marc Alfos, ou encore de Robert Redford depuis 2013 après le départ à la retraite de Claude Giraud.

Suivez notre page Culture sur Facebook