INSOLITE

VIDÉO| Ils emploient les grands moyens pour revendre d’occasion leur voiture de 1996

La tentative de revente d’une Honda de 1996 affichant près de 230 000 kilomètres au compteur a fait un énorme buzz grâce à la vidéo illustrant l’annonce.

Revendre une Honda de 1996 affichant près de 230 000 kilomètres au compteur, ce n’est décidément pas une mince affaire.

Pour rendre l’annonce plus attrayante, un Américain s’est lancé dans la réalisation d’une véritable publicité. Les images, la bande-son, la voix off, on s’y croirait!

«L’idée m’est venue lorsque je conduisais le tronçon d’autoroute que vous voyez dans la publicité, a expliqué Max Lanman, l’auteur de la vidéo, à CNBC. Je me suis rendu compte que faire une publicité style «voiture haut de gamme» pour une voiture vraiment merdique pourrait être très drôle.»

Pour la petite histoire, la voiture à vendre, surnommée «Greenie», est celle de Carrie, la fiancée de Max. Et le Max en question est le fondateur d’une agence de publicité. Cela aide pour se lancer dans ce genre de projet.

Pour le tournage, Carrie, «un peu timide avec la caméra», a laissé sa place à une amie.

Le message de la vidéo est double: d’un côté, Max veut réellement vendre la voiture de Carrie; de l’autre, il se moque ouvertement des publicités pour les voitures.

La vidéo d’annonce a été postée sur eBay avec une mise de départ des enchères à 499 dollars. Et elle a véritablement déchaîné les passions. Les enchères sont montées jusqu’à 150.000 dollars. Mais cette offre a été annulée par le site qui surveille l’histoire de loin.

Max et Carrie attendent un acheteur sérieux pour se séparer de «Greenie».