BUZZ

On le pensait en phase terminale, le marié fait une incroyable annonce à l’assemblée

 Jack et Emma vont pouvoir couler de nombreux jours heureux, contrairement à ce qu’ils ont cru.
Jack et Emma vont pouvoir couler de nombreux jours heureux, contrairement à ce qu’ils ont cru.-Jack Kane

C’est ce qu’on appelle un énorme retournement de situation. Alors qu’il se pensait condamné, le marié a pu annoncer à l’assemblée qu’il n’en était rien.

Jack Kane est âgé de 23 ans. Il y a plusieurs semaines, le Britannique consulte un médecin pour des douleurs au dos. Le pronostic met du temps à venir.

Début octobre, la nouvelle tombe: Jack souffre d’une tumeur à la moelle épinière et il ne lui reste que quelques semaines à vivre.

Il ne veut alors plus qu’une chose: profiter du temps qu’il lui reste pour épouser la femme de sa vie, Emma. Les noces sont donc organisées au plus vite.

Quelques jours avant le mariage, Jack reçoit l’appel d’un médecin qui lui annonce une incroyable nouvelle: le diagnostic posé est incorrect. Jack ne souffre pas d’une tumeur incurable mais d’une maladie auto-immune appelée neuromyélite optique.

Il va pouvoir être soigné!

Certes, il va devoir combattre la maladie qui va le diminuer physiquement, «mais cela n’importe pas tant qu’il est là», a déclaré Emma aux médias britanniques.

Sous le choc, Jack et sa fiancée ont d’abord eu difficile à se réjouir. Ils avaient peur que cette nouvelle soit également une erreur. Mais le nouveau diagnostic est confirmé.

Jack et Emma ont donc gardé le secret jusqu’à la cérémonie, afin d’offrir cet incroyablement retournement de situation comme cadeau à leurs invités.

Lors d’un discours, Jack a annoncé à une assistance qui n’en croyait pas ses oreilles qu’il n’était «pas en phase terminale».

«On pouvait entendre les mouches voler, a raconté Emma. Tout le monde avait l’air de prendre quelques secondes pour enregistrer ce qui était en train de se passer, puis des cris de bonheur et des pleurs ont résonné dans la pièce».

Aujourd’hui, Jack a entamé le traitement pour lutter contre la neuromyélite optique. Il a de bonnes chances de guérison.