HÉRON

Le Fisc lui adresse un courrier… rue du Paradis fiscal

 Surprise pour le comptable Éric Pirard au moment de traiter son courrier…
Surprise pour le comptable Éric Pirard au moment de traiter son courrier…-Doc

Le bureau du comptable Éric Pirard se trouve rue du Paradis, à Héron. Le Fisc lui a récemment écrit à l’adresse rue du Paradis fiscal… Plutôt cocasse vu le contexte.

Si le courrier date du 10 octobre dernier, ce n’est qu’aujourd’hui qu’Éric Pirard, comptable héronnais, l’a découvert. Avec une mention, elle aussi, «héronnais»… Notre comptable partage avec un large sourire: «Les bureaux de la fiduciaire se situent rue du Paradis. Le Fisc a revisité l’adresse, devenue rue du Paradis fiscal.» Et d’en remettre une gentille couche: «Pas besoin d’aller au Panama ou aux îles Caïman donc pour trouver le paradis du contribuable, venez juste en Hesbaye!»

Clin d’oeil décalé de la part du Fisc, ou erreur de manipulation? Nous avons posé la question à Marie-Josée Schiffler, du SPF Finances: «Pas de doute, c’est une mauvaise manipulation de notre part. Il y a dû y avoir un report de ligne. Comme la place pour adosser la mention “fiscaliste” au nom d’Éric Pirard était insuffisante, elle s’est décalée sur la ligne suivante, débouchant sur cette blague bien involontaire… Je reconnais que c’est plutôt cocasse vu le contexte.»

Marie-Josée en profite malgré tout pour lancer un petit rappel au comptable: «Plutôt que de chercher la petite bête pour taquiner le Fisc, qu’il traite notre courrier!» Réponse du concerné: «J’ai un peu tardé avant de traiter ce courrier, c’est vrai… Mais le mois d’octobre est un mois particulièrement chargé pour les fiduciaires, avec les déclarations TVA et fiscale qui se cumulent.»