JEUX VIDÉO

Après «Pokémon Go», succomberez-vous à «Harry Potter Go»?

Les fans d’Harry Potter vont pouvoir sortir de chez eux pour se confronter au monde de la magie.
Les fans d’Harry Potter vont pouvoir sortir de chez eux pour se confronter au monde de la magie. -Reporters / Capital Pictures

Les fans peuvent se réjouir. Une application similaire à Pokémon Go va être développée avec l’univers d’Harry Potter.

Finies les rumeurs, place à la réalité: une application mobile similaire à Pokémon Go va être développée autour du monde de la magie imaginé par J. K. Rolling. Pikachu va donc céder sa place à Harry Potter dans le monde de la réalité augmentée.

Le jeu, développé par Niantic Labs, est baptisé «Harry Potter:Wizards Unite».

Armés de leur smartphone, les fans d’Harry Potter vont donc pouvoir sortir de chez eux pour se confronter au monde de la magie. Au programme: récolte de sorts, rencontres et combats avec des animaux fantastiques et des magiciens aux facettes plus obscures.

La coopération entre les joueurs sera également de mise.

L’application est développée en partenariat avec les studios Warner Bros, ce qui veut dire que l’univers visuel devrait se rapprocher fortement de celui des films.

Les fans devront cependant encore patienter un peu. Aucune date de lancement de «Harry Potter:Wizards Unite» n’a pour le moment été annoncée.

À la hauteur de Pokémon Go?

Le jeu «Harry Potter:Wizards Unite» aura-t-il autant de succès que «Pokémon Go»? Il faut dire que la barre est très haute. Ce jeu a en effet connu un succès hors de commun.

Près d’un milliard de joueurs étaient comptabilisés lorsque l’application était au plus fort de sa popularité. Lors de son lancement, il ne lui aura fallu que quelques jours pour devenir la plus populaire des applications.

Plus d’un an et demi après sa sortie, elle fait toujours partie aujourd’hui des 100 applications qui engrangent le plus de revenus aux États-Unis.