SPORTS

Le débrief sportif: le Topper finit sur un nul, Koen Naert 8e à New York, David Goffin au Masters

Le débrief sportif: le Topper finit sur un nul, Koen Naert 8e  à New York, David Goffin au Masters

Matz Sels, Koen Naert et David Goffin ont fait l’actualité sportive ce week-end Twitter OM et Arsenal

Le Topper accouche d’un partage décevant, Koen Naert exceptionnel, Kris Princen s’adjuge le Rallye du Condroz, David Goffin futur n°8 mondial,… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité sportive de ce week-end.

Football

 

Tout sur la 14e journée de Jupiler Pro League et de la D1B

 

Le Topper entre Anderlecht et Bruges accouche d’un partage

Les Mauves et les Blauw en Zwart n’ont pu se départager dans un Topper marqué par des duels intenses mais peu d’occasions franches.

Frank Acheampong au coup d’envoi, des buts annulés, Matz Sels solide,… Ce qu’il faut retenir du match. (+ plus d’infos ici)

Charleroi séduit et remporte les 3 points à l’Antwerp

Les hommes de Felice Mazzu continuent leur beau début de saison. Surfant sur la forme de Cristian Benavente, le Sporting Charleroi a empoché trois nouveaux points en déplacement. Les Carolos sont deuxièmes avec 28 points en 14 journées. (+ plus d’infos ici)

Le Standard, en manque d’efficacité, s’incline à Gand

Pas de cinquième match sans défaite pour le Standard, qui n’a pas mal joué à Gand, mais n’a su concrétiser aucune de ses occasions. (+ plus d’infos ici)

Mouscron cale encore, nul spectaculaire pour Eupen

Mouscron n’y arrive plus. Les hommes de Mircea Rednic ont enchaîné un sixième match sans victoire, battu par Waasland-Beveren. Eupen a arraché un point précieux dans les ultimes secondes à Saint-Trond (+ plus d’infos ici).

D1B: Tubize impuissant à Roulers, la première tranche pour le Beerschot

Après un quatre sur six encourageant, l’AFC Tubize a renoué avec la défaite en s’inclinant 1-0 à Roulers, dimanche, à l’occasion de la quatorzième journée de Division 1B au terme d’une prestation très décevante, globalement. (+ plus d’infos ici)

 

Les résultats à l’étranger: De Bruyne étincelant, Januzaj et Origi buteurs

 

De Bruyne marque et montre la voie à Manchester City, vainqueur d’Arsenal

Les Citizens, toujours invaincus en championnat, se sont imposés 3-1 et trônent en tête du classement. (+ son but en vidéo)

Hazard et Courtois l’emportent sur Lukaku et Fellaini

Chelsea a remporté à domicile le duel qui l’opposait à Manchester United dimanche pour la 11e journée de Premier League. L’Espagnol Alvaro Morata a marqué l’unique but de la rencontre à la 55e minute de jeu et a permis aux siens de se rapprocher du podium. (+ plus d’infos ici)

Passeur, Nainggolan scelle le succès de la Roma

L’AS Rome surfe sur son succès en Ligue des champions en s’imposant à la Fiorentina, notamment grâce à Radja Nainggolan, passeur décisif. (+ plus d’infos ici)

Axel Witsel en barrages de la Ligue des Champions d’Asie

Le Tianjin Quanjian, l’équipe d’Axel Witsel a décroché les barrages de la Ligue des Champions d’Asie en terminant 3e du championnat. (+ plus d’infos ici)

Le Bayern Munich bat Dortmund, son concurrent direct

Le Bayern n’a pas fait dans la dentelle en visite chez son concurrent du Borussia Dortmund, samedi pour le compte de la 11e journée de Bundesliga. Le quintuple champion en titre s’est imposé 1-3 au Signal Iduna Park. (+ la vidéo ici)

Januzaj et Origi buteurs avec la Real Sociedad et Wolfsburg

Adnan Januzaj débloque son compteur avec la Real Sociedad, comme pour fêter sa sélection. Divock Origi a été doublement décisif avec un but et un assist avec Wolfsburg, mais n’a été récompensé que d’un match nul. (+ plus d’infos ici)

Quand le gardien de Mayence confond la balle avec le point de penalty

Scène cocasse en Bundesliga ce week-end. Un moment insolite offert par le gardien de Mayence. (+ la vidéo ici)

Moteurs – Rallye du Condroz

Kris Princen triomphe au Condroz, Verschueren champion de Belgique

Le Limbourgeois Kris Princen n’a laissé à personne d’autre le soin de remporter ce rallye en Condroz, Vincent Verschueren remporte le titre national. (+ plus d’infos ici)

Le spectateur gravement blessé est hors de danger

La 12e spéciale du rallye, celle de Strée – Ombret, a été le théâtre d’un grave accident. Deux spectateurs ont été touchés par une voiture. Heureusement, le spectateur gravement blessé est hors de danger. (+ plus d’infos ici)

À Villers-le-Bouillet, succession d’épingles et de glissades (pour certains)

Le final de Villers-le-Bouillet vaut le détour: quelques épingles rapides, aux abords du village, dans lesquelles les pilotes font le spectacle. (+ la vidéo ici)

Basket

Les clubs hennuyers s’imposent en Euromillions League

Hier, le Spirou Charleroi et Mons-Hainaut ont pris le meilleur sur Leuven et le Brussels. Tre Demps a été élu MVP de la 7e journée avec 33 points inscrits. (+ plus d’infos ici)

Liège crée l’exploit face aux Giants d’Anvers

En difficulté en championnat avec seulement une victoire en six journées, Liège a créé l’exploit en infligeant la première défaite de la saison aux Giants. (+ plus d’infos ici)

NBA: Golden State trouve enfin la bonne carburation

Après un début de saison difficile, les Warriors commencent tout doucement à bien se trouver sur le terrain. Stephen Curry était en mode record contre les Pistons de Denver (+ plus d’infos ici)

Tennis

David Goffin se qualifie pour le Masters de Londres

David Goffin est devenu le premier joueur belge à s’être qualifié pour le Masters ATP de fin d’année. Une performance inouïe. (+ plus d’infos ici)

Rafael Nadal incertain pour le Masters

Blessé à un genou, Rafael Nadal a déclaré forfait avant son quart de finale de l’ATP Masters 1000 de Paris-Bercy. L’Espagnol, assuré de terminer N.1 mondial de tennis en fin de saison, est incertain pour le Masters de Londres. (+ plus d’infos ici)

Goffin sera 8e mondial ce lundi

La défaite de Juan Martin Del Potro en quart de finale à Paris, a offert la 8e place au classement mondial pour le Liégeois David Goffin. Le meilleur classement absolu de sa carrière. (+ plus d’infos ici)

Ysaline Bonaventure puissance 10

Superbe performance que celle signée par la Stavelotaine Ysaline Bonaventure ce dimanche à Toronto (Canada). En battant Patty Schnyder, elle remporte son 10e titre ITF. (+ plus d’infos ici)

Athlétisme – Marathon de New York

Koen Naert termine à une magnifique 8e place

Koen Naert a inscrit son nom dans le top 10 new yorkais, dominé chez les hommes par le Kenyan Geoffrey Kipsang. (+ plus d’infos ici)

Septuagénaire et 50 ans après sa révolution à Boston, Kathrine Switzer à l’assaut du marathon de New York

Cinquante ans après avoir couru le marathon de Boston, bousculant un milieu alors exclusivement masculin, Kathrine Switzer court toujours et était dimanche, à 70 ans, au départ du marathon de New York. (+ plus d’infos ici)

L’athlétisme bascule en mode classements mondiaux

Adieu minima, bonjour classements mondiaux! L’athlétisme va réformer son système de qualification pour les Mondiaux (à Doha en 2019) et les Jeux Olympiques (à Tokyo en 2020) en créant un ranking, sur le modèle de l’ATP et de la WTA en tennis. (+ plus d’infos ici)