Tournai

VIDEO | Suivez l'échevin de la mobilité dans le nouveau carrefour Marvis à Tournai

Ce vendredi après-midi, le carrefour Marvis rouvre partiellement ses voies à a circulation. Il y aura de nouvelles habitudes à adopter... L'échevin tournaisien de la mobilité, Armand Boite, nous a servi de guide...

++ A relire: "Le carrefour Marvis rouvre ce vendredi"

Pour rappel, la seconde phase du chantier du boulevard de Marvis (R52) démarrera ce lundi 6 novembre. Elle succède à la première phase qui avait débuté le 7 août dernier. Cette seconde phase du chantier devrait être majoritairement terminée à la fin de l’année 2017, si les conditions météorologiques restent favorables.

D'ici là, le carrefour rouvre partiellement ses voies à la circulation. Il ne sera cependant possible que de les emprunter depuis la chaussée de Bruxelles vers la gare ou, depuis la gare vers la chaussée de Bruxelles.

Autre petit rappel; la Rue des Bastions sera entre autres accessible par la rue de la Lys en sens unique. Les lignes de bus impactées et leur itinéraire de déviation peuvent être consultés sur le site Internet : www.infotec.

Pour les poids lourds en provenance de la France (A8), il est conseillé d’emprunter la sortie n°34 « Tournai - Froyennes ». Ceux qui circulent sur l’E42 en provenance de Mons sont invités à prendre la sortie n°31 bis « Antoing », puis la N52 vers Bruyelle et de remonter via la N507 vers le giratoire de la Dorcas.

Toutes les mesures possibles seront prises pour que la mobilité, ainsi que l’accès aux habitations et aux commerces, puissent être assurés dans les meilleures conditions. Un cheminement cyclo-piéton sera mis en place en périphérie du chantier.

Pour le reste... Suivez le guide via notre vidéo...