HOCKEY

Le Waterloo Ducks toujours leader, le Dragons s’incruste dans le top 4

Le Waterloo Ducks toujours leader, le Dragons s’incruste dans le top 4

John-John Dohmen et ses coéquipiers restent en tête de leur division. Belga

Vainqueur 1-3 chez les vice-champions de Belgique de l’Herakles, le Waterloo Ducks a une fois de plus maintenu sa supériorité sur le classement de l’Audi Hockey League à l’issue de la 9e journée du championnat de Belgique messieurs de hockey, ce mercredi.

Les équipiers de John-John Dohmen, avec 7 victoires et 22 unités, comptent à présent 3 points d’avance au classement sur le Racing, autoritaire vainqueur 8-1 mercredi face au Daring, et sur le Dragons, qui, grâce à son succès 4-3 contre le Léopold, retrouve une place plus digne de son rang dans le top 3 de la compétition.

A Brasschaat, le Léopold a laissé passer une belle occasion de s’asseoir juste derrière les leaders brabançons. Les Ucclois menaient en effet 0-2 à la mi-temps après des buts de Kane Russel sur pc et d’Alexis Lemaire. Sermonnés par leur coach Jean Willems durant le repos, les champions de Belgique réussirent néanmoins à égaliser via Henri Raes et Robbert Rubens, avant qu’Alexander Hendrickx (pc) et à nouveau Raes n’inversent la situation dans le dernier quart temps. Russel eut beau diminuer l’écart sur pc à 6 minutes du terme, le score n’évolua plus.

Cette sixième victoire des Anversois leur permet pour la première fois de la saison d’intégrer le top 4, à la 3e place du classement, avec 19 points, devançant d’une unité La Gantoise, qui a concédé sa première défaite de la saison 1-2 à domicile face au Braxgata.

En bas de classement, les deux clubs les plus mal lotis, soit le Beerschot et la lanterne rouge du Pingouin, ont tous deux repris espoir en s’imposant dans leur duel à six points. Les Ours du Beerschot, en repartant avec les 3 unités après leur succès 1-2 à l’Orée, dépassent le Daring pour prendre possession de la 9e place, tandis que les promus nivellois décrochent leur premier succès de la saison en dominant Louvain 3-2 et reviennent à trois unités de leur adversaire du jour et à quatre points du Daring, la déception de ce début de saison.