CULTURE

VIDEO | Les Motha Funkers ont assuré le show dans le foyer du Théâtre de Namur

Le défi n’était pas mince, assurer le warm-up avant les concerts hip-hop prévus dans la grande salle du théâtre dans le cadre du festival Beautés Soniques. Les jeunes danseurs namurois des Motha Funkers se sont pourtant lancés dans l’aventure. Avec courage et talent.

Parce que du courage, il en faut pour capter l’attention d’un public venu voir ces stars du hip-hop à la belge que sont Caballero et Jean Jass. Mais, ils y sont allés. Franco. Répondant par leurs poses et postures aux personnages de la fresque de Garouste qui les contemplaient du plafond.

«Ils sont arrivés sur le fil» explique Nicolas Mormaque chargé de projets au Centre Culturel. «Parmi les jeunes qui ont apporté leur aide à cette date du festival, un groupe s’était penché sur l’organisation d’un happening. Ils ont bien bossé, mais sans parvenir à un résultat. Et dans la dernière ligne droite, ils ont finalement trouvé un contact, celui des Motha. Ce numéro de téléphone a permis à ces jeunes danseurs de venir s’inscrire, à l’arrache, dans le programme».

 

Pour ces jeunes, outre le fait de se produire en public, ce fut aussi l’occasion de rencontrer les stars de la soirée, Caballero et Jean Jass. « Ils étaient supercool » raconte un des jeunes danseurs «ils nous ont invités dans leur loge. On a pris une photo». Effectivement, peu de temps après, celle-ci était sur les réseaux sociaux. Un souvenir précieux…

 

VIDEO | Les Motha Funkers ont assuré le show dans le foyer du Théâtre de Namur
-