FOOTBALL

D3 Amateurs: que de rebondissements à Onhaye, score de tennis à Givry

D3 Amateurs: que de rebondissements à Onhaye, score de tennis à Givry

Nathan Copette a signé un doublé pour Givry face à Huy ce samedi soir. ÉdA – 301276623341

Beaucoup de spectacle en D3 Amateurs ce samedi soir. Des buts et des surprises, les spectateurs n'ont pas manqué leur soirée au bord des terrains.

D3A Amateurs

19h30    RJ Wavre - Braine 3-3

Wavre accueillait Braine dès 19h30 ce samedi soir. Après un début de match qui les Brainois mené au score à la pause, c'est surtout en deuxième mi-temps que la rencontre s'est animée. Mené 0-2, les Wavriens ont eu le caractère pour recoller au score à un quart d'heure du terme. Braine pensait certainement avoir fait le plus dur en mettant un troisième but mais Wavre est allé arraché le point du partage, en étant pourtant réduit à dix.

20h00 Onhaye - Entente Binchoise 3-4

Les spectateurs n'ont pas pu s'ennuyer pendant ce duel entre Onhaye et Binche. Les deux formations se sont rendues coup pour coup pendant 90 minutes. Onhaye avait bien commencé la rencontre avec deux buts de Th. Delplank mais Binche ne déposait pas les armes et recollait à 2-2 à la pause. Les visiteurs prenaient même l'avantage en deuxième mi-temps, avant d'être rejoints par Onhaye à l'heure de jeu. C'est finalement sur un penalty dans les derniers instants que Binche émergeait et l'emportait 3-4 dans un match très disputé.

20h00 La Louvière - RC Waterloo 4-3

Le Tivoli a vibré jusqu'au terme de la rencontre pour la visite de Waterloo. Les deux formations ont empilé les buts et ne se sont pas lachées pendant toute la durée de la rencontre. Mais il fallait un vianqueur dans cette rencontre spectaculaire et ce sont les locaux qui ont su aller puiser dans leurs réserves pour décrocher la victoire, avec un but de Roulez à la 95e minute.

D3B Amateurs

20h00 Aische - FC Tilleur 2-1

Aische poursuit son formidable début de saison et se paie cette fois le scalp de Tilleur. Les Namurois ont livré une prestation de haut vol pour l'emporter dans leurs installations, après avoir été méritoirement au score. Ce faux pas de Tilleur pourrait bien offrir la tranche à Stockay.

20h00 Givry - Huy 6-3

Quel thriller à Givry !  Les locaux étaient parfaitement sur du velours après un 3-0 net et sans appel. Mais les Hutois n'ont pas baissé les bras et sont revenus à 3-3 en milieu de deuxième période. Givry a finalement repris le dessus en fin de match avec trois nouveaux buts, fixant le score à 6-3 !