DEBRIEF DU JOUR

Le débrief du jour: Remous avant le renouvellement du CA de Nethys | 5 blessés dans des explosions de gaz | Charles Michel pas tête de liste à Wavre

-EdA

Dans la journée qui précède le renouvellement du CA de Nethys, la présence ou non de Stéphane Moreau fait débat. Une explosion de gaz dans un restaurant chinois brûle 3 personnes. Une autre dans une habitation en blesse 2 grièvement. Charles Michel ne tirera pas la liste MR à Wavre. Voici, entre autres, ce qui a fait l'actualité de ce mercredi 18 octobre.

1

Remous politiques autour du renouvellement du CA de Nethys: Stéphane Moreau dans le viseur

C’est aujourd’hui que l’AG Nethys doit renouveler son conseil d’administration. Exit les mandataires trop mouillés dans les dérives de l’affaire Publifin. Mais pour certains, c’est le départ de Stéphane Moreau qui serait un véritable pas vers le changement. De tous bords de l'échiquier politique, on ne veut plus voir le CEO de Nethys siéger à son CA.

+ Plus d'infos ici

 

2

Explosion et début d'incendie dans un restaurant chinois à Philippeville

C’était jour de fermeture, ce mercredi, au restaurant chinois de la rue de France, à Philippeville. Des membres du personnel étaient occupés à quelques travaux à hauteur des toilettes, lorsqu’une petite conduite de propane, interne à l’établissement, a été sectionnée. Une explosion a d’emblée secoué le resto et brûlé trois personnes au visage. Le début d’incendie qui a suivi l’explosion a rapidement été maîtrisé.

+ Plus d’infos ici

 

3

Charles Michel ne sera pas tête de liste MR à Wavre

Charles Michel a annoncé renoncer à occuper la tête de liste MR aux prochaines élections communales à Wavre. Il a toutefois précisé qu’il soutiendrait pleinement l’équipe communale que Françoise Pigeolet, bourgmestre faisant fonction, espère bien mener après octobre 2018.

+ Plus d’infos ici

+ NOTRE DOSSIER | Tout sur les élections communales 2018 en Brabant wallon

 

4

Deux blessés graves dans une explosion de gaz à Ondenval

Une explosion de gaz s’est déroulée dans une habitation d’Ondenval et fait deux blessés graves. Il s’agit de deux ressortissants allemands qui habitaient la maison mais qui n’y étaient pas domiciliés. Un homme de 80 ans et une femme d’une cinquantaine d’années.

+ Plus d’infos ici

 

5

VivaCité: «C’est vous qui le dites» sur la sellette?

L’émission de libre antenne «C’est vous qui le dites», animée par Benjamin Maréchal, va-t-elle disparaître de l’antenne en janvier? La rumeur circule. Et une petite phrase lâchée ce matin par l’animateur intrigue…

+ Plus d’infos ici