TÉLÉ

Mariés au premier regard: seuls les Diables peuvent battre ces audiences

 Mariage heureux, audiences juteuses. Mariage boiteux... audiences juteuses quand même.
Mariage heureux, audiences juteuses. Mariage boiteux... audiences juteuses quand même.-RTL TVI

L’heure est au bilan pour l’émission de RTL-TVi qui voyait des inconnus se rencontrer le jour de leur mariage. Si seulement un couple ainsi formé tient la barre, le programme est un gros succès au niveau des audiences.

Avec un cinquième épisode encore plus suivi que les précédents, «Mariés au premier regard» finit en trombe. Alors que la deuxième saison française est sur le point d’être diffusée sur M6, RTL-TVi aurait tort de ne pas faire de même et surfer sur ce succès d’audience.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes dans l’infographie ci-dessus: le seul moyen de faire mieux que cette émission au concept décalé (déplacé?) est de rassembler les supporters des Diables devant la chaîne concurrente. À part au soir de Belgique - Chypre, les aventures des nouveaux/futurs mariés étaient donc systématiquement au sommet des audiences.

Des chiffres positifs, mais à mettre cependant en perspective avec ceux de «L’amour est dans le pré» d’octobre et novembre 2016. La thématique est proche et l’émission était également programmée le mardi soir, mais la moyenne était alors de 683 042 spectateurs (4 ans et +) et 41% de parts de marché. De quoi tempérer l’enthousiasme devant le succès de «Mariés au premier regard».

Suivez notre page Culture sur Facebook