PHILIPPEVILLE

Explosion suivie d’un incendie dans un restaurant chinois à Philippeville

Une explosion a fait trois blessés, ce mercredi midi, au restaurant chinois de la rue de France, à Philippeville

C’était jour de fermeture, ce mercredi, au restaurant chinois de la rue de France, à Philippeville. Des membres du personnel étaient occupés à quelques travaux à hauteur des toilettes, lorsqu’une petite conduite de propane, interne à l’établissement, a été sectionnée. Une explosion a d’emblée secoué le resto et brûlé trois personnes au visage.

Arrivés en nombre sur les lieux, les secours ont de suite isolé le restaurant en procédant à une évacuation du quartier. La densité de gaz restait importante à l’intérieur de la bâtisse et, par sécurité, ORES a été mandaté pour couper l’alimentation en gaz de ville. Restaurants, magasins et maisons particulières ont donc été évacués tandis que des ambulances et pompiers convergeaient, de la zone Dinaphi et de la zone Val de Sambre.

Quelques minutes plus tard, un hélicoptère atterrissait sur la place d’Armes, au cœur de la ville, pour venir chercher le blessé le plus atteint.

Le début d’incendie qui a suivi l’explosion a rapidement été maîtrisé.

C’est la deuxième évacuation due à une fuite de gaz, dans la ville, en trois jours. Lundi, mille élèves avaient dû évacuer le quartier du boulevard de l’Enseignement, suite à un incident lors de travaux de voiries.