COUVIN

Heurtée par un camion, la berme centrale fait domino et envoie un autre camion dans le décor

Un accident impliquant deux camions s'est produit mercredi en début de matinée dans les travaux du contournement de Frasnes, à hauteur du passage à niveau. La N5 est complètement fermée entre l'échangeur de Frasnes et le rond point de la locomotive

Ce mercredi vers 5 h 30, un poids lourd circulant en direction de Charleroi sur la N5, à proximité du passage à niveau de Frasnes-lez-Couvin, a heurté la berme centrale, explosant ses pneus. L’accident aurait pu en rester là si la berme centrale, composée d’une succession de blocs de béton, s’est couchée par effet de domino? Un sur-accident s’est alors produit, impliquant un deuxième poids lourd qui n’a pu éviter la berme à terre et a été propulsé comme sur un tremplin dans le décor.

À l’arrivée des services de sécurité, la nationale a été complètement fermée en direction de Charleroi. Une déviation locale a été mise en place par la police. Les automobilistes doivent poursuivre leur route par Petigny et Mariembourg tandis que les poids lourds doivent prendre la direction de Chimay

Quant aux poids-lourds venant de Charleroi, tous ont eu l’obligation de se ranger sur le côté. L’opération de nettoyage devrait durer une bonne partie de la matinée.

Vers 9h, les automobilistes en venant de Charleroi sont à l'arrêt en venant de la N5 déjà à partir de Mariembourg. Une déviation et mise en place."Venant de Couvin, les voitures sont dirigées vers le contournement, sortie Petigny direction Nismes et Mariembourg. Les camions sont redirigés vers la RN99 (Chimay). Venant de Charleroi, les véhicules peuvent se diriger vers Frasnes (Récupérer la RN 5 à la Rue Longue haie ou la RN 99 via Boussu) ou vers Nismes", a précisé la zone de police des Trois Vallées. Ils espèrent rouvrir la route vers midi.