Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce vendredi

Ce vendredi, les Namurois découvriront leur citadelle nouvellement éclairée.
Ce vendredi, les Namurois découvriront leur citadelle nouvellement éclairée.-EdA.

Tomy, tué pour une cigarette ; Louis, exclu de son école à cause de son diabète ; les braquages dans les night-shop en augmentation : voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce vendredi 13 octobre.

1

Bagarre mortelle à Gosselies: l'auteur en aveux

L’auteur, qui a frappé mortellement Tomy Delmotte, est un champion de Muay Thaï. Il est passé aux aveux ce mardi. Le boxeur a reconnu n’avoir frappé qu’une seule fois la victime en représailles... à cause d'une histoire de cigarette. 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

2

A 3 ans et diabétique, il n'est plus accepté dans son l'école

Louis, 3 ans, était scolarisé depuis janvier 2017 à l’école communale de Marilles (Brabant wallon). Mais le 22 septembre dernier, après avoir connu un problème avec sa pompe à insuline, il n’a plus été accepté dans l’établissement, suite à une décision du pouvoir organisateur et des syndicats.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

3

Les night-shop de plus en plus braqués

Quand on fait une recherche dans nos archives, on peut mesurer à quel point les night-shops sont visés, notamment l’enseigne «Night & Day». La liste n’est sans doute pas exhaustive mais on a relevé pour cette seule chaîne pas moins de dix-sept faits sur les douze derniers mois.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

4

À Namur, quinze agents de police se font porter pâle

Tendue depuis des mois, la situation au sein de la police de Namur ne s’améliore pas. Une rencontre est programmée ce vendredi avec le chef de corps et le chef de zone. Jeudi, une quinzaine d’agents de quartier ont marqué le coup en se faisant porter pâle… la veille de cette réunion «qui s’annonce chaude». 

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

5

Le marché couvert de Liège, véritable fourmilière

Fondé dans les années 60, le marché couvert de Liège a connu une longue traversée du désert. Il revit aujourd’hui, tel un petit Rungis liégeois, abritant 58 exploitants et accueillant 100 000 visiteurs par an ! Reportage.

+ À DÉCOUVRIR ICI

6

Quelle circulation après Herrmann-Debroux ?

Les solutions mises en place après la crise de la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux sont levées. Écolo s’interroge sur la suite à donner à la mobilité en Wallonie et à Bruxelles. Ils reviennent donc avec un projet déjà présenté : le pass mobilité.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

7

Les illuminations de la citadelle de Namur

Ce vendredi, les Namurois découvriront leur citadelle nouvellement éclairée avec un spectacle de 3 jours avant une mise en lumière patrimoniale. Trois tableaux magnifieront la citadelle à travers les âges. L’événement doit soutenir la vaste opération de mise en valeur patrimoniale du site.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

8

La future sortie sud de Charleroi fait déjà réagir

Le député Écolo Matthieu Daele a questionné le ministre Di Antonio sur les conséquences du projet E420 au sud de Charleroi. L’enquête publique relative à la modification du plan de secteur n’a pourtant pas encore débuté...

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

9

Star wars : la force s’empare de Welkenraedt

Les 3, 4 et 5 novembre prochains, le Centre culturel de Welkenraedt organise un «week-end de la Force» 100% consacré au 40 ans de la saga Star Wars. Rencontre avec l'oganisateur de l'événement.

+ À DÉCOUVRIR ICI

 

10

Les sorties musique de la semaine

Découvrez les sorties musicales de la semaine sélectionnées par notre équipe via une playlist de 12 tîtres. La chanteuse Pink, qui a fait une pause carrière, revient notamment avec un 7e album studio, Beautiful Trauma.

+ À DÉCOUVRIR ICI

Suivez notre page Culture sur Facebook