VERVIERS

Sursis pour Bordawé après l’incendie de son resto à Waimes

 L’incendie volontaire du Vieux Sultan avait eu des conséquences tragiques: prisonnière des flammes, la mère d’Edgar Bordawé Olga avait perdu la vie.
L’incendie volontaire du Vieux Sultan avait eu des conséquences tragiques: prisonnière des flammes, la mère d’Edgar Bordawé Olga avait perdu la vie.--

Edgar Bordawé, le restaurateur waimerais écope de 5 ans de prison avec sursis pour l’incendie en 2012 de son resto Le Vieux Sultan.

La chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers a condamné vendredi Edgar Bordawé, un restaurateur waimerais de 65 ans, à cinq ans de prison avec sursis probatoire pour l'incendie, en mars 2012, de son établissement Le Vieux Sultan. Prisonnière des flammes, sa mère, Olga Christian, y avait perdu la vie.

Le tribunal a stigmatisé l'extrême gravité des faits, la passivité du prévenu, qui n'a pas utilisé son GSM pour contacter les secours alors que le feu se propageait au bâtiment, mais aussi les conséquences tragiques de cet incendie volontaire. Les juges ont également tenu compte du contexte particulier. Le prévenu était criblé de dettes et a exprimé des regrets.

Parmi les conditions à respecter, le sexagénaire devra s'astreindre à un suivi psychologique pour soigner sa dépendance à l'alcool.

Suivez notre page L'Avenir Verviers sur Facebook