ACTU

Le débrief du jour: Tarifs des TEC à la hausse | Il l'avait étranglée devant leur fille: 20 ans | Exit les États-Unis de l'Unesco

Le débrief du jour: Tarifs des TEC à la hausse | Il l'avait étranglée devant leur fille: 20 ans | Exit les États-Unis de l'Unesco

Les TEC annoncent une hausse moyenne de 1,6% des tarifs. ÉdA – Jacques Duchateau

Les tarifs des TEC revus à la hausse, le meurtrier d'Elena Anakhassian condamné à 20 ans de prison, les États-Unis qui se retirent de l'Unesco... Tour brossé de l'actualité qui a marqué ce jeudi 12 octobre.

 

1

Les tarifs des TEC revus à la hausse pour 2018

Les TEC annoncent une hausse moyenne de 1,6% des tarifs, ainsi qu’un nouveau titre de transport à mi-chemin entre l’abonnement mensuel et annuel pour les jeunes.

+ Plus d’infos ici

 

2

Meurtre d’Élena Anakhassian: Bryan Bourdon écope de 20 ans

Le tribunal correctionnel de Dinant vient de condamner Bryan Bourdon à 20 ans de prison. Le jeune homme était accusé d’avoir étranglé son ex-compagne Élena Anakhassian, 25 ans, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2015, à Neffe, avant de se débarrasser du corps en le jetant dans la Meuse, à Bouvignes. Les faits s’étaient déroulés en partie en présence de la fillette du couple, alors âgée de cinq ans.

+ Plus d’infos ici

 

3

Les États-Unis se retirent de l’Unesco

Les États-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, accusant l’institution d’être «anti-israélienne».

+ Plus d’infos ici

 

4

Une centaine de policiers mobilisés de Charleroi à Couvin pour des perquisitions

La police fédérale a mené une vingtaine de perquisitions, jeudi matin, dans la région de Charleroi ainsi qu’à Couvin. L’enquête vise un trafic de stupéfiants et des jeux clandestins. Une dizaine de personnes ont été interpellées.

+ Plus d’infos ici

 

5

Le viaduc Herrmann-Debroux rouvert plus tôt que prévu

On attendait la réouverture du viaduc pour midi, mais les premiers navetteurs ont eu une bonne surprise: la voie est libre depuis cette nuit.

+ Plus d’infos ici

+ À LIRE AUSSI | Quid si le viaduc Herrmann-Debroux fermait définitivement? Le «trafic déduit» évaporerait 10% des automobilistes