TOURNAI

À Tournai, la zone bleue s’élargit vers la rue des Bergers

 Impossible désormais d’y échapper: des panneaux ont été placés à la rue des Bergers pour indiquer la création d’une zone bleue.
Impossible désormais d’y échapper: des panneaux ont été placés à la rue des Bergers pour indiquer la création d’une zone bleue.-EdA - 302303154937

Le dossier a tardé à se concrétiser mais cette fois, ça y est… La rue des Bergers est désormais bien située en zone bleue. N’oubliez pas votre disque!

Les riverains de la rue des Bergers, à Tournai, commençaient à s’impatienter car il s’est écoulé de (très) nombreux mois entre le moment où ceux-ci signèrent une pétition pour réclamer une zone bleue devant chez eux et la mise en place effective de cette dernière.

La décision avait pourtant été déjà adoptée par le conseil communal de Tournai dès avant les dernières grandes vacances mais, sur ordre de l’autorité de tutelle, il a fallu revoir la première copie qui comprenait quelques «petites» erreurs administratives.

Tout est bien qui finit bien; enfin, cela dépend pour qui car, gare à l’automobiliste qui ne sortirait pas son disque sur le site désormais situé en zone bleue. Un règle qui ne vaut pas pour les riverains qui doivent cependant s’enregistrer au préalable auprès de CityParking s’ils souhaitent échapper aux contrôles.

++ Toutes les explications pour les riverains en cliquant ici ++

L’adoption d’une zone bleue à la rue des Bergers est notamment justifiée par la présence à cet endroit de plusieurs cabinets médicaux et paramédicaux, attirant chacun une importante clientèle. Mais aussi, et surtout, par le fait que, depuis l’implantation des nouveaux bâtiments du CHWAPI à la rue des Sports et les restrictions de stationnement imposées autour de l’hôpital, de nombreux automobilistes viennent se garer de plus en plus loin, mobilisant des emplacements au détriment des riverains ou, dans le cas d’espèce, de la clientèle des cabinets évoqués plus haut.

Pour des raisons similaires, la rue Crespel sera, elle aussi, mise prochainement en zone bleue.

Des décisions qui auront au moins un effet bénéfique sur la santé des contrôleurs de CityParking, lesquels seront désormais obligés de marcher davantage pour effecteur leurs contrôles…

 

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook