LA HULPE

Après Stromae et Loïc Nottet, la société la hulpoise Benuts s’attaque aux visuels de Bigflo & Oli

 Après Stromae et Loïc Nottet, ce sont Bigflo & Oli, ex-jurés de «The Voice Belgique» qui ont fait appel à la société la hulpoise Benuts pour réaliser les visuels de leur tournée «La Vraie vie» qui passera par la Belgique en mars 2018.
Après Stromae et Loïc Nottet, ce sont Bigflo & Oli, ex-jurés de «The Voice Belgique» qui ont fait appel à la société la hulpoise Benuts pour réaliser les visuels de leur tournée «La Vraie vie» qui passera par la Belgique en mars 2018.-Reporters/Bpresse

Après Stromae et Loïc Nottet, ce sont Bigflo & Oli, ex-jurés de «The Voice Belgique» qui ont fait appel à la société la hulpoise Benuts pour réaliser les visuels de leur tournée «La Vraie vie» qui passera par la Belgique en mars 2018.

+ LIRE AUSSI| Benuts, au cœur des effets spéciaux du cinéma : découvrez leurs créations

Ce contrat signé avec Bigflo & Oli est une belle occasion pour la société brabançonne de s’ouvrir à une nouvelle collaboration hors de Belgique.

Benuts, spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma et la TV, a de nombreux films à son actif. Dernièrement, l’équipe a travaillé sur des succès français et internationaux comme «Seven Sisters» (Tomy Wirkola), «The Death of Stalin» (Armando Iannucci), «Rock’n Roll» (Guillaume Canet) ou encore «The Shallows» (Jaume Collet-Serra).

Mais depuis peu, la société se développe également dans le secteur de la musique. Cela a débuté en 2013 avec Stromae. La collaboration à la tournée «Racine Carrée» s’est ensuite étendue à la coproduction, la réalisation et les effets spéciaux du clip «Quand c’est?» qui comptabilise aujourd’hui des dizaines de millions de vues.

Ensuite, c’est Loïc Nottet qui a fait appel à Benuts. L’artiste avait un univers fort auquel le studio a dû coller pour réaliser un graphisme qui lui corresponde et raconter une histoire très cinématographique.

«Et puis, il y a quelques mois, Bigflo & Oli ont frappé à la porte. Les chanteurs aimaient le côté animation proposé chez Stromae et voulaient le retrouver dans leur spectacle, à leur manière», explique Michel Denis, directeur de l’entreprise. Une équipe de 7 graphistes a planché sur le projet. Un mois et demi de travail plus tard, les visuels sont aujourd’hui visibles sur grand écran durant les concerts.»

La société La hulpoise poursuit son travail avec les artistes puisqu’elle a participé cette année à divers clips dont «Forever» de Soldout, «Un endroit sûr» de Caballero & Jeanjass et «W.O.M.A.N» de Khani.

Pour découvrir les visuels en live, rendez-vous le 10 mars au Palais 12 avec Bigflo & Oli et les 25 et 26 novembre à Forest National avec Loïc Nottet.

Une petite équipe basée à La Hulpe

Benuts est une société belge spécialisée dans la création d’effets visuels, d’animation 3D et de motion design. Elle travaille dans le long-métrage, la série TV, la publicité et, plus récemment, la musique.

L’équipe de Benuts réunit différents talents: animateurs, illustrateurs, vidéastes, matte painters, graphistes et designers.

Benuts s’articule autour d’un producteur (Michel Denis), un superviseur VFX, un superviseur.

Suivez notre page L'Avenir Brabant Wallon sur Facebook