MOUSCRON

Une usine en proie aux flammes au Nouveau-Monde (PHOTOS)

La police est tombée par hasard sur l’usine textile désaffectée «Laurent» en proie aux flammes en cette fin de mercredi.

Il n’est pas encore 18h30, ce mercredi, lorsqu’une patrouille de la police de Mouscron constate un panache de fumée dans le quartier du Nouveau-Monde. C’est une ancienne usine textile ayant ensuite accueilli une entreprise de bandages médicaux jusqu’il y a un peu moins de dix ans qui était en proie aux flammes dans la rue du même nom que le quartier.

Un départ de feu à l’entrée de l’usine

Les pompiers sont arrivés en nombre sous le commandement du lieutenant Vandendorpe. Le commandant Olivier Lowagie à la tête de la zone de secours de Wallonie picarde est aussi intervenu.

Très rapidement sur site également, nous avons pu constater que les flammes dévoraient le toit à l’entrée principale de l’usine avant de malheureusement s’entendre.

La police a immédiatement mis en place une déviation vers les rues de Lauwe et du Paradis afin de bloquer le tronçon pour les services de secours.

Un incendie très probablement criminel

Face à l’ampleur du sinistre, la bourgmestre Brigitte Aubert est également descendue sur les lieux.

Il ne faut pas une boule de cristal pour comprendre qu’il s’agit là d’un incendie criminel au cœur d’une usine vide (un curateur cherche actuellement à la vendre selon nos informations). Des riverains nous ont confirmé qu’il s’agit effectivement d’un terrain de jeux pour les enfants. Il fallait bien s’occuper un mercredi après-midi...

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook