DEBRIEF DU JOUR

Le débrief du jour: Meurtre sanglant d'une étudiante de l'ULg | Accident mortel à Chênée | L'armée recrute

Le débrief du jour: Meurtre sanglant d'une étudiante de l'ULg | Accident mortel à Chênée | L'armée recrute

Belga

Découverte macabre dans un kot de Liège: un voisin avoue avoir tué l'étudiante française. Un nouveau suspect en lien avec les attentats du 22 mars inculpé. Un motard se tue à Chênée. L'armée a 1500 jobs à pourvoir. Voici ce qui a fait, entre autres, l'actu de ce mercredi 11 octobre.

 

1

Une étudiante étranglée et poignardée dans son kot à Liège: un voisin a avoué

Le suspect interpellé à la suite de la découverte du corps d’une étudiante, lundi, dans son kot à Liège, a été placé ce mercredi sous mandat d’arrêt pour meurtre. Il s’agit d’un homme qui vivait dans le même immeuble et qui était connu de la justice pour des faits de viol.

+ Plus d’infos ici

 

2

Un motard trouve la mort dans un accident à Chênée

Un grave accident impliquant une moto et une voiture s’est produit mercredi après-midi à Chênée (Liège). Le motard n’a pas survécu.

+ Plus d’infos ici

 

3

La première bande de covoiturage va voir le jour sur l'E411, entre Arlon et le Grand-Duché

Cette bande destinée au covoiturage sera aménagée l’année prochaine pour améliorer la mobilité sur l’E411 entre Arlon et la frontière du Grand-Duché du Luxembourg. Ce sont 40 000 navetteurs qui franchissent chaque jour la frontière pour se rendre à leur travail. Avec, très régulièrement, de gros ralentissements.

+ Plus d’infos ici

 

4

Un suspect inculpé dans le cadre des attentats de mars 2016 à Bruxelles

Un nouveau suspect en lien avec les attentats ayant fait 32 morts dans le centre et à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016 a été inculpé. L’annonce a été faite par le parquet fédéral mercredi sans préciser son rôle présumé. De nationalité belge et âgé de 39 ans, il est identifié comme «Brahim T.».

+ Plus d’infos ici

 

5

L'armée recrute: 1570 jobs à pourvoir à la Défense en 2018

La Défense va recruter 1.570 nouveaux membres en 2018, soit un tiers de personnel en plus que l’année 2017. Cette hausse est principalement due au nombre de postes à pourvoir chez les soldats et les marins. Le nombre d’emplois a doublé dans ces fonctions. Les journées de recrutement, le travail de promotion sur les réseaux sociaux et un nouveau site web devraient attirer de nouvelles recrues.

+ Plus d’infos ici