LIVRE

«Le temps des révélations»: l’histoire du «Che» pour les passionnés du «Comandante»

-Les éditions du Rocher

Cinquante ans après sa mort, «Che» Guevara reste bien présent dans les mémoires. Pourtant, ils sont peu nombreux à savoir qui était réellement «El Comandante». Tout l’inverse de Jean Cormier, ancien grand reporter au «Parisien», qui publie actuellement «Le temps des révélations».

Déjà auteur de nombreux articles et de trois documentaires sur le «Che», Jean Cormier connaît parfaitement l’oeuvre du plus célèbre des révolutionnaires argentins. La preuve avec son dernier ouvrage («Che Guevara: le temps des révélations») dans lequel il retrace les moments forts de la vie d’Ernesto Guevara de la Serna.

De son enfance partagée entre de nombreux déménagements, ses crises d’asthme et sa passion pour le rugby à ses combats à Cuba, en Bolivie et même au Congo, le «Che» se dévoile au fil des 517 pages d’un livre très (voire trop?) complet.

Toujours précis, mais parfois pas assez pédagogique pour le lecteur lambda, «Che Guevara: le temps des révélations» s’avère finalement être un bouquin pour les passionnés avant tout. Soit ceux qui en connaissent déjà pas mal sur les combats du «Comandante» et sur ses liens très étroits avec le pouvoir sud-américain.

Suivez notre page Culture sur Facebook