FOOTBALL

Chevetogne exécute Neffe

 Le Morialmétois Poix surveillé de près par Santarossa et Pire.
Le Morialmétois Poix surveillé de près par Santarossa et Pire. -ÉdA

Gedinne 3 - Bioul 2

Les Bioulois dirigent la manœuvre et, au quart d’heure, Heuschling, d’une superbe reprise de volée, trompe Mathieu, le gardien ardennais. À la demi-heure, Vandenberghe double la mise. Mais à trois minutes du repos, une faute d’Ambassa est sanctionnée d’un penalty. R. Adam en profite pour relancer les Mauves.

Peu après la reprise, les sorties de Chintinne et Lebrun, sur blessure, vont déstabiliser les Sang et Or. Grimonprez remet les équipes à égalité à la 68e et Pisvin offre les trois points aux Ardennais à la 80e.

Beauraing 9 - Havelange 0

Paul Thomas qui remplaçait Memain dans les buts havelangeois a vécu une soirée cauchemardesque. Les Beaurinois mettent d’emblée la pression et, dès la 2e, Jacques trouve l’ouverture. Le leader poursuit la démonstration et au repos, tout semble déjà joué avec 3-0 au marquoir.

Au second acte, les Famennois régalent leurs supporters avec six nouveaux buts. Les buteurs se nomment Jacques (5), Mandil, Suquart, Mayanga et S.Piérard.

Morialmé 0 - Schaltin 0

Tout au long de la rencontre, les occasions furent plutôt rares. Au premier acte, Saucez, le gardien visité dut intervenir pour détourner en corner une tête de Macors. Les visités répliquèrent par Hayette qui, bien servi par Dubois, obligea Rome à se détendre.

Après la pause, Rézette monté au jeu, se présenta seul devant Saucez, mais l’arbitre siffla une position de hors-jeu que contesta le banc schaltinois. En fin de rencontre, Legros loupa son face-à-face avec le gardien florennois qui détourna le cuir en corner.

Anhée 3 - Dinant 0

Si Anhée met la pression, les occasions sont rares. Peu avant le repos, le gardien Blaimont repousse un envoi de Chapelle, dans les pieds de Nazé qui déflore la marque.

Au second acte, les Oranges restent à l’offensive et Quevrin double les chiffres. À dix minutes du coup de sifflet, Santos conclut victorieusement un contre.

Chevetogne 5 - Neffe 0

On joue depuis dix minutes quand C. Pirlot trompe le gardien dinantais. Les Cinaciens insistent, et F. Grégoire double les chiffres.

Au second acte, les Rouges poursuivent la démonstration avec des réalisations de Henquet, Ciepers et Henrot.

Haversin 4 - Gesves 0

Dès la 3e, Didion place les Cinaciens sur orbite. Peu avant le repos, Massart double les chiffres.

À la reprise, Haversin maintient la pression et Didion creuse l’écart avant que Massart ne corse l’addition à la 70e.

Lisogne-Thynes 0 - Surice 0

Avant le coup d’envoi, le coach Denis Degueldre de Surice doit revoir ses plans, Thonon étant victime d’un claquage à l’échauffement. Les promus prennent l’ascendant et se créent de réelles occasions notamment par Tripnaux, mais Denison reste vigilant.

Au second acte, les Coalisés insistent sans réussir à trouver la faille.

Suivez notre page L'Avenir Namur sur Facebook