ARLON

PHOTOS | Des vêtements en mode éthique

La Lux Fashion Week s’est poursuivie ce week-end avec la première édition de la Fair Fashion Day. Le défilé et les ateliers ont attiré la foule.

Il y avait beaucoup de monde samedi après-midi au Palais où se déroulait la première édition de la Fair Fashion Day. Une organisation de la plateforme provinciale du commerce équitable, en collaboration avec le parc naturel de Gaume et Up Community, dans le cadre de la Lux Fashion Week dont le lancement vendredi soir avec le défilé des créateurs a conquis les 1 500 personnes présentes.

C’est un autre public qui a assisté ce samedi à un défilé d’un autre genre. Il mettait à l’honneur le vêtement éthique. Une dizaine de créateurs de la région ont présenté chacun, sur les deux étages du Palais, trois tenues fabriquées à base de fibres végétales pour certains, en tissus recyclés pour d’autres dont des cravates. Avec un résultat souvent élégant, parfois surprenant.

L’ancien palais de justice, plutôt habitué à exposer des toiles, a donc fait le plein de créateurs «responsables». L’occasion pour chacun de rencontrer, d’échanger, de visionner un film, de participer également à des ateliers de créations de vêtements, de bijoux et autres accessoires pour enfants et adultes.

À lire dans L’Avenir 02 octobre 2017, sur tablette, smartphone ou PC