RUGBY

Dix sur dix pour le Hesby Huy, en tête

Les Hutois ont dominé de la tête et des épaules les Tournaisiens. Place à Waremme à présent.
Les Hutois ont dominé de la tête et des épaules les Tournaisiens. Place à Waremme à présent.-Heymans

Dimanche, les Hutois ont fait le plein de confiance, et de points, en dominant Tournai. Leader, le Hesby ira à Waremme dans 15 jours.

Hesby Huy - Tournai : 31 - 13

Candidat déclaré aux play-off, le Hesby Huy réalise un début de saison tonitruant. Après avoir bien dominé Hautes Fagnes (12-41) lors de la 1re journée de championnat, le groupe de Pierre Mawet a, cette fois, pris aisément la mesure de Tournai (31-13), encore en R2 la saison dernière. «Nous avions inscrit sept essais lors de notre 1re sortie, ici cinq. C’est donc un peu moins, mais on a quand même 10/10», disait Julien Straat, faisant allusion au bilan comptable actuel de son équipe, en tête de la série, à égalité de points avec le Standard.

Menée 0-3 après seulement quelques minutes de jeu et cette pénalité adverse, le XV hutois a parfaitement réagi, inscrivant, coup sur coup, cinq essais avant même la mi-temps. «On s’est ensuite un peu relâché, et on a même été réduit à 14 suite à l’exclusion de Marc Ah-Thione. L’arbitre a cru voir un coup volontaire, mais il n’en était rien.» Ah-Thione ne sera toutefois pas suspendu au-delà de la rencontre d’hier. Quant à Justin Opitom, qui s’est retourné le doigt, il pourrait tout de même être de la partie dans quinze jours pour un derby qui s’annonce haut en couleur du côté de Waremme.

Suivez notre page Verviers Sports sur Facebook