LIÈGE

Une nouvelle fresque de 200 m2 en Outremeuse

 La fresque offre des couleurs au préau de La Manivelle, un centre psychothérapeutique de jour pour enfants.
La fresque offre des couleurs au préau de La Manivelle, un centre psychothérapeutique de jour pour enfants.-D.R.

Une nouvelle fresque de plus de 200 m2 a été inaugurée au n°19 du boulevard de la Constitution. Elle a été réalisée par l’artiste parisien 2SHY.

Voilà qui enjolive assurément les lieux. Une nouvelle fresque, s’étalant sur plus de 200 m2, a été inaugurée ce mercredi soir au n°19 du boulevard de la Constitution, en Outremeuse.

Cette œuvre a été réalisée par l’artiste parisien 2SHY, invité par l’ASBL liégeoise Spray Can Arts, active dans le milieu des arts urbains depuis 2004. Cette association a remporté en 2016 le prix Co-Legia, du nom d’un collectif d’une douzaine d’entreprises liégeoises qui apportent leur soutien à des projets créatifs et culturels. Co-Legia a lui même vu le jour, en 2012, sous la houlette de Promethea, une ASBL défendant le mécénat d’entreprises pour des projets artistiques et patrimoniaux.

La réalisation de cette œuvre a également eu le soutien de Paliss’Art, le programme de la Ville de Liège pour la réalisation d’œuvres d’art public, impliqué dans la création d’une soixantaine de fresques en Cité ardente.

Une nouvelle fresque de 200 m2  en Outremeuse --