ATH

Gros cambriolage à la caserne des pompiers d'Ath : un véhicule, du matériel et de l'argent emportés

Des malfrats se sont introduits dans la caserne des pompiers, volant un véhicule, du matériel et une grosse somme d’argent.

Un cambriolage a été commis durant la nuit de mercredi à jeudi à la caserne des pompiers. Comme l’indique Olivier Lowagie, le commandant de zone, «le ou les individus se sont introduits dans la caserne par l’arrière du bâtiment en brisant la fenêtre d’une porte sectionnelle. Ils ont rempli un véhicule, une Renault Kangoo, de matériel, tel que des tronçonneuses, matériel de désincarcération et d’ambulance, et sont partis.»

Les malfrats ont également emporté une grosse somme d’argent, «de l’argent de l’amical récolté en grande partie lors de la Ducasse». Le préjudice est important. « Il faut compter plusieurs dizaines de milliers d’euros pour le véhicule et le matériel volés. La somme d’argent embarquée par les malfrats s’élève également à plusieurs milliers d’euros.»

L’enquête est en cours. Le laboratoire de la police judiciaire doit intervenir dans la matinée pour relever les empreintes.

Les pompiers s’organisent

Si la caserne est pour ainsi dire fermée le temps des analyses de la PJ, la sécurité de la population est malgré tout garantie. «Nous nous réorganisons, poursuit le commandant de zone. Nous faisons venir du matériel d’autres casernes, telles que Lessines, Beloeil et Tournai. Nous assurons donc les interventions.»