FOOTBALL

D2 amateurs: succès logique pour La Louvière, Waremme et le RWDM se font peur

D2 amateurs: succès logique pour La Louvière, Waremme et le RWDM se font peur

Archive EdA

18 buts en cinq rencontres de D2 amateurs ce samedi soir et que des succès.

La Louvière Centre - Solières: 2-0

Garcia Dominguez (25e, 1-0), Sbaa (pen 70e, 2-0)

Victoire logique pour les Loups qui ont tout de même dû compter sur un penalty glané à la 70e minute pour se rassurer. Un excellent résultat pour les visités qui restent dans le groupe de tête. Solières reste donc à six points et dans le heut de tableau.

Waremme - Acren: 3-2

Cossalter (23e, 1-0), Ribeaucourt (26e, 2-0), Cossalter (pen 34e, 3-0), Varez (82e, 3-1), Ladriere (89e, 3-2)

Tout semblait joué après 34 minutes alors que Waremme menait 3-0 grâce à un penalty transformé par Cossalter. Les visités semblaient profiter de la fébrilité défensive des Acrenois. Pourtant tout aurait pu basculer dans les derniers instants avec deux buts en moins de dix minutes. Mais la réaction arrivait trop tard et Waremme conservait un but d’avance synonyme de victoire. Acren reste donc à 3 points tandis que Waremme passe à 7 unités.

Meux - Hamoir: 1-2

Smal (pen 14e, 1-0), Dessart (25e, 1-1), Dessart (73e, 1-2)

Exclu: Van Hyfte (65e, Meux), Lahaque (90e Hamoir)

Meux aurait certainement pu espérer un point ce samedi soir face à Hamoir. Mais l’exclusion de Van Hyfte en a décidé autrement. Ce sont pourtant les Namurois qui avaient ouvert la marque sur penalty en tout début de match. Il s’agit là du premier coup d’arrêt pour les coéquipiers de Smal, qui n’avaient pas encore perdu de points depuis le début de la saison. Du côté de Hamoir, Dessart offre trois bons points grâce à un doublé.

Durbuy - Rebecq: 1-2

Biatour (13e, 1-0), Kore (32e, 1-1), Verstaten (92e, 1-2)

Superbe victoire pour Rebecq qui, pourtant mené après 13 minutes, est parvenu à arracher les trois points dans les dernières secondes. Un succès qui leur offre également un véritable boost moral. Durbuy reste quant à lui avec un point dans le bas de classement.

RWDM - Sprimont-Comblain: 3-2

Aux commandes sur le score de 2-0, le RWDM a bien failli avoir une mauvaise surprise avec le retour à - en cours de deuxième période. Mais tout est bien qui fini bien pour les Bruxellois qui inscrivaient un troisième but.