NAMUR

Le roi et la reine vont faire un passage par Namur et Sombreffe

Le roi et la reine vont faire un passage par Namur et Sombreffe

Mathilde et Philippe seront de passage à Namur jeudi prochain. Reporters/NewsPictures

Le couple royal va faire différentes étapes dans la province de Namur, la semaine prochaine.

Jeudi prochain, le roi et la reine visiteront la province de Namur.

À Sombreffe, ils rencontreront les collaborateurs et les initiateurs de la halte accueil itinérante «Bébé Bus». Les Bébé Bus sont des services de proximité géographique et de soutien socio-économique qui proposent, sur une trentaine de communes de la Province de Namur, des structures d’accueil itinérantes et ponctuelles pour les enfants de 0 à 3 ans. Ils offrent ainsi une possibilité d’insertion socioprofessionnelle et de mise en projet aux parents.

Les Souverains se rendront ensuite à Namur pour y visiter le TRAKK, qui accueille notamment un Fablab et des start-up. Ce hub est un espace de co-création multidisciplinaire permettant des interactions entre les acteurs des mondes artistique, académique, technologique et économique afin de mettre en œuvre des projets innovants.

La visite se clôturera à l’école Asty-Moulin où les Souverains auront l’occasion de visiter des ateliers et des laboratoires et de dialoguer avec les enseignants et les élèves sur la méthode ECEC (École Communautaire Entrepreneuriale Consciente).