ATHLETISME

Pierre-Ambroise Bosse dévoile une photo de son agression

 Pierre-Ambroise Bosse reste marqué par l’agression dont il a été victime.
Pierre-Ambroise Bosse reste marqué par l’agression dont il a été victime.-Reporters

Violemment molesté trois semaines après son sacre sur 800m aux championnats du monde à Londres, le chouchou de l’athlétisme français a accepté de diffuser un cliché de son visage après son agression.

Pris à partie par plusieurs hommes, fin août, sur le parking d’un casino situé près de Bordeaux, Pierre-Ambroise Bosse revient sur cette agression dans le magazine « VSD » de ce jeudi.

Dans un teaser diffusé dès hier sur le site internet du média français, le champion d’Europe raconte comment il s’est fait surprendre par «un petit groupe» à la sortie d’une soirée.

«Personne n’est vraiment agressif, tout le monde est sans doute un peu bourré, raconte Pierre-Ambroise Bosse. En tout cas, ils m’empêchent de partir. Je baisse la vitre. Je vanne gentiment et j’enclenche la première. La voiture commence à rouler tout doucement et là… je me prends une vilaine claque en pleine figure. J’ai laissé la vitre ouverte. Je sors, parce que quand même il y a des limites, et je me prends un direct monumental. Je tombe, sonné, je vois des pieds me frapper au visage, une avalanche de coups de pied, un truc de malade. Je m’évanouis.»

Aujourd’hui en passe d’être complètement rétabli - il a failli perdre un œil - le champion d’Europe a même accepté pour l’occasion de diffuser une photo de son visage après cette agression. Un cliché qui montre à quel point «PAB», qui veut désormais s’investir dans la défense des enfants battus, n’a pas été épargné par ses assaillants.