BEAUVECHAIN

Quel était ce mastodonte dans le ciel de Beauvechain?

 Un avion de transport ukrainien s’est posé mercredi après-midi sur le tarmac de la base aérienne de Beauvechain. Il n’a pas échappé à un habitant de la commune qui en a profité pour mitrailler…
Un avion de transport ukrainien s’est posé mercredi après-midi sur le tarmac de la base aérienne de Beauvechain. Il n’a pas échappé à un habitant de la commune qui en a profité pour mitrailler…--

Un avion de transport ukrainien s’est posé mercredi après-midi sur le tarmac de la base aérienne de Beauvechain. Il n’a pas échappé à l'attention d'un habitant de la commune qui en a profité pour mitrailler…

+ ARCHIVE VIDÉO (2012)| Les chefs d'Etats européens sur le tarmac de Beauvechain

Jonathan Wyns est un habitant de Beauvechain. Mercredi après-midi, il était aux premières loges, à proximité de la piste d’atterrissage de la base aérienne, pour immortaliser un avion qu’on n’a pas l’habitude de voir tous les jours dans le ciel de Beauvechain: un Antonov 124-100.

«J’avais été informé par un ami qui travaille à la base qu’il se poserait, j’en ai profité pour sortir mon appareil photo, explique le jeune homme. Il venait charger du matériel pour un exercice au Gabon. Il y avait également deux hélicoptères NH-90»

L’Antonov 124-100 surnommé aussi Ruslan est le second plus gros avion du monde produit en série (le premier étant l’Airbus A380). Il permet de transporter les charges les plus diverses telles que locomotives, grues, satellites et bateaux. Quel était ce mastodonte dans le ciel de Beauvechain? --

En janvier 2012, les avions de plusieurs chefs d'Etat européens s'étaient posés à la base de Beauvechain, pour éviter les perturbations en cours à l'aéroport de Bruxelles-National à cause d'une grève générale.

Suivez notre page L'Avenir Brabant Wallon sur Facebook