HUY

De Huy à Bierset, les policiers poursuivent et interceptent une voiture volée

 Pas moins de 5 zones de police ont pris part à traque des voleurs.
Pas moins de 5 zones de police ont pris part à traque des voleurs.-Archives-

Branle-bas de combat hier soir. Une Golf volée a été repérée à Huy. Il s’en est suivi une course poursuite impliquant pas moins de cinq zones de police. Les fuyards ont finalement été interceptés après trois quarts d’heure de traque.

Une scène digne d’un bon vieux Starsky et Hutch. Hier soir, entre Huy et Bierset les sirènes de police ont donné de la voix. Des patrouilles de pas moins cinq zones de police, ainsi que les WPR (police des autoroutes) et un hélicoptère de la police fédérale, ont mené une traque pendant trois-quarts d’heure.

Tout a commencé vers 21h à Huy sur le quai de Compiègne. Une patrouille de la police de Huy a remarqué une VW Golf signalée comme volée. Les policiers hutois ont voulu procéder à son contrôle mais l’auto a démarré en trombe.

La Golf a pris la direction de Tihange puis, via la 4 bandes, elle est remontée vers l’E42. Les policiers hutois ont appelé en renfort leurs collègues de la zone Meuse-Hesbaye.

Les fuyards ont alors circulé dans la région pour tenter de semer leurs poursuivants. En fonction des zones de police traversées, plusieurs équipes ont rejoint la traque. Au total, la course-poursuite a ainsi impliqué des équipes de police de Huy, Meuse-Hesbaye, Hesbaye, Hesbaye-Ouest, GAWA (Grâce-Hollogne-Awans) ainsi que les WPR (police des autoroutes). Un hélicoptère de la police fédérale est aussi venu aider les poursuivants depuis le ciel.

Avec un tel dispositif, la Golf ne pouvait échapper aux policiers et c’est finalement après trois-quarts d’heure que l’auto a été interceptée sur l’E42 à hauteur de Bierset.

Les fuyards, deux jeunes d’une vingtaine d’années originaires de la région liégeoise, ont été entendus par la police de Huy. Le parquet de Liège a été avisé et au terme de leur audition, les fuyards ont été remis en liberté.