MOUSCRON

Mort d’Alfred Gadenne: un ténor du barreau pour défendre Nathan Duponcheel, suspecté de l’assassinat d’Alfred Gadenne

 Jean-Philippe Rivière est notamment connu pour avoir défendu Sabine Dardenne lors de l’affaire Dutroux.
Jean-Philippe Rivière est notamment connu pour avoir défendu Sabine Dardenne lors de l’affaire Dutroux.-BELGA

Nathan Duponcheel, 18 ans, inculpé pour l’assassinat d’Alfred GAdenne sera représenté par un ténor.

L’avocat et bâtonnier du barreau de Tournai, Jean-Philippe Rivière, défendra Nathan D., placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’assassinat à l’encore d’Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, indique mercredi la chaîne de télévision régionale Notélé.

Ténor de la cour d’assises du Hainaut, Me Rivière, 53 ans, est notamment connu pour avoir défendu Sabine Dardenne lors de l’affaire Dutroux.

Alfred Gadenne, bourgmestre de Mouscron, a été égorgé lundi soir, dans le cimetière de Luingne par Nathan D. qui a été mis sous mandat d’arrêt mardi et inculpé d’assassinat.

Le jeune homme, qui a frappé M. Gadenne à la gorge à l’aide, probablement, du cutter retrouvé sur la scène de crime, aurait prémédité son geste. Selon une source, il aurait d’ailleurs attendu sa majorité pour passer à l’acte afin de ne pas impliquer sa maman, employée à la Ville de Mouscron. S’il avait été mineur, elle aurait été civilement responsable des actes de son fils.

Son avocat commis d’office, Me Olivier Dupont, ne parle pas de vengeance mais «d’un drame qui s’est déroulé après un autre drame» et confirme que les informations divulgués dans la journée sont proches de la réalité. Le jeune homme estimait que M. Gadenne était responsable du licenciement de son papa par la Ville. Ce dernier, qui fut sergent volontaire au sein du corps des pompiers, avait mis fin à ses jours il y a un an.

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook