CYCLISME

GP de Wallonie: grosse chute pour Jérôme Baugnies, héliporté à la clinique du Sart-Tilman

 Jerome Baugnies ne rejoindra pas l’arrivée de ce Grand Prix de Wallonie.
Jerome Baugnies ne rejoindra pas l’arrivée de ce Grand Prix de Wallonie.-Fred Moisse

Jérôme Baugnies a été victime d’une grave chute, ce mercredi au Grand Prix de Wallonie. Le coureur de Wanty-Groupe Goobert a été héliporté à la clinique du Sart-Tilman à Liège.

Jérôme Baugnies (Wanty-Groupe Gobert) a lourdement chuté après 45 kilomètres de course au Grand Prix de Wallonie, ce mercredi. Il a été héliporté à la clinique du Sart-Tilman à Liège. Le coureur souffre de traumatismes aux cervicales et au dos. Il doit être opéré en urgence.

Jérôme Baugnies est tombé seul dans une descente après 45 kilomètres de course, a indiqué la direction de course du Grand Prix de Wallonie, et il a heurté un poteau de signalisation. Il a été héliporté vers la clinique du Sart-Tilman à Liège.

«Jérôme était en état de choc après sa chute mais il n’a jamais été inconscient», a indiqué le porte-parole de l’équipe Wanty-Groupe Gobert. «Notre docteur Joost De Maeseneer était directement sur place. Les examens à l’hôpital ont montré que Jérôme souffre de traumatismes au niveau des cervicales et au dos. Il va être opéré en urgence à Liège au niveau de la 8e vertèbre thoracique.»

Jérôme Baugnies s’était classé 3e du Grand Prix de Wallonie en 2016.