Intempéries: les pompiers de Liège débordés en raison des fortes rafales de vent

 -
--ÉdA

Le vent a soufflé cette nuit sur notre pays. En région liégeoise, les pompiers ont été appelés à intervenir en divers endroits.

Les pompiers de Liège ont été fortement sollicités dans la nuit de mardi à mercredi en raison de la pluie et des vents importants qui soufflent sur le pays.

Les rafales étant annoncées jusqu’à 80 voire 90 km/h, de nombreux appels sont encore parvenus toute la matinée de mercredi, a-t-on appris auprès des pompiers de Liège en fin de matinée.

Mardi soir, le SPF Intérieur a activé le numéro d’urgence 1722 destiné à réceptionner les appels de citoyens victimes d’inondations et/ou de dégâts liés à la tempête.

En région liégeoise, les pompiers ont été amenés à intervenir en divers endroits pour évacuer des branches et arbres tombés sur la chaussée, notamment du côté d’Angleur, Ougrée et Seraing.

A Rotheux (Neupré), la clôture d’une prairie a été détruite à la suite de la chute d’un arbre. Il semblerait que les vaches qui s’y trouvaient en aient profité pour s’offrir une petite balade. En certains endroits, des câbles électriques ont été arrachés.

Mercredi en fn de matinée, l’officier de liaison des pompiers de Liège annonçait entre 20 et 30 interventions, essentiellement pour procéder à l’évacuation de branches, arbres et câbles qui étaient tombés sur la voie publique.