AUTO

Juan Pablo Montoya s’offre un record sur la Bugatti Chiron avec un parcours à 0-400-0 km/h

Bugatti a démontré les capacités de son dernier monstre, la Chiron, capable de passer de 0 à 400 km/h puis de revenir à l’arrêt en… 42 petites secondes.

Ce joli bébé, au moteur qui développe 1500 chevaux, a effectué cette prouesse sur une distance d’un peu plus de 3 kilomètres. Au volant, Juan Pablo Montoya, ex-pilote de Formule 1, reconverti dans les épreuves de Nascar puis d’IndyCar aux États-Unis.

Juan Pablo Montoya s’offre un record sur la Bugatti Chiron avec un parcours à 0-400-0 km/h -Reporters/DPA La vidéo mise en ligne par Bugatti montre la prouesse en temps réel, soit les 42 secondes annoncées. Après 2,4 secondes, la voiture passe les 100 km/h. Les 200 km/h sont atteints après 6,1 secondes. Les 300 km/h en 13,1 secondes. Et les 400 km/h en 32,6 secondes.

Il faut ensuite moins d’une dizaine de secondes à la voiture pour s’immobiliser à nouveau: record établi à 41,96 secondes.

«Bugatti est la première marque automobile qui ne se contente pas de calculer de manière théorique la vitesse d’un véhicule: ce record confirme la position inhabituelle de la Chiron en matière d’accélération et de freinage et son rôle de leader dans le segment des voitures supersportives», se félicite Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti.

Des images qui feront rêver les amateurs de vitesse. Un rêve qui reste inaccessible pour la majorité des portefeuilles, avec un prix d’entrée estimé à 2,4 millions d’euros.

Juan Pablo Montoya s’offre un record sur la Bugatti Chiron avec un parcours à 0-400-0 km/h -Reporters/DPA