LIÈGE

Un Liégeois empoche 4 millions d’euros au Lotto

 Le lauréat, père de deux enfants et habitant la province de Liège, est un fidèle du Lotto depuis 30 ans.
Le lauréat, père de deux enfants et habitant la province de Liège, est un fidèle du Lotto depuis 30 ans.-oneblink1 – Fotolia

Un Liégeois vient de remporter le jackpot grâce au hasard. Il empoche 4 millions d’euros.

La Loterie Nationale a mis à l’honneur mardi son plus gros gagnant de l’année en province de Liège, dans une librairie de Visé où l’heureux vainqueur, âgé entre 45 et 54 ans et qui souhaite rester anonyme, a joué un «Quick Pick» lors du tirage Lotto du 5 août dernier.

Ce véritable coup du hasard lui a permis de remporter 4 millions d’euros, a annoncé Rony Reuter, responsable du bureau régional liégeois de la Loterie Nationale.

Le lauréat, père de deux enfants et habitant la province de Liège, est un fidèle du Lotto depuis 30 ans. Il se risque aussi de temps à autre à miser modestement lors de l’Euromillions, a souligné M. Reuter.

Le vainqueur compte évidemment profiter de son gain tout en épargnant une partie de celui-ci afin de mettre ses enfants à l’abri, a-t-il déclaré aux responsables de la Loterie Nationale.

Le 5 août dernier, l’heureux gagnant a utilisé la formule du «Quick Pick», formule plus qu’aléatoire puisqu’il a laissé à la machine le soin de choisir les numéros. Il avait opté pour dix combinaisons au total, a précisé la Loterie Nationale.

Ce gain de 4 millions reste exceptionnel en province de Liège puisqu’il s’agit du deuxième plus gros gain enregistré dans cette province lors des quinze dernières années. Une somme supérieure à 4 millions avait déjà été remportée en 2013.

Pour Alain Hoho, le libraire visétois, il s’agit d’une première en 10 ans, date de reprise du commerce qui était déjà une librairie.

«Le plus gros gain jamais enregistré jusqu’alors était de 100.000 euros et avait été remporté à l’époque par un commerçant visétois», témoigne ce libraire heureux de ce coup de projecteur inattendu.

Il s’agit du 25e millionnaire Lotto cette année et du 35e grand gagnant, à savoir un joueur qui coche les six bons numéros.