HUY

Spectaculaire embardée: il finit sur le parking du garage BMW

Lundi à 19 h 15, un Sérésien a perdu le contrôle de sa Ford sur la N90 à Tihange. Il a traversé le parking du Leader Price et terminé sur le toit dans celui du garage BMW.

Il était aux alentours de 19 h 15 ce lundi quand un Sérésien circulant sur la N90 en direction d’Engis a perdu le contrôle de son véhicule de marque Ford Focus à hauteur du Leader Price. La voiture a d’abord touché un poteau électrique avant d’endommager un abri pour caddies et de partir en tonneaux sur le parking du Leader Price heureusement désert à cette heure.

Elle finira son embardée sur le toit entre deux véhicules stationnés sur le parking du garage BMW après avoir pulvérisé la clôture. «J’étais occupé avec deux clients quand j’ai entendu un gros bruit venant de l’extérieur, témoigne Fabrice Lo Presti, vendeur au garage BMW. J’ai alors vu la Ford sur le toit, juste à l’emplacement entre deux véhicules appartenant à des clients. Ils n’ont heureusement pas subi de gros dégâts. Quand je suis sorti pour porter secours à l’automobiliste, j’ai d’abord craint pour sa vie car une chaussure avait été projetée en dehors du véhicule et il m’a dans un premier temps paru inconscient.»

Une équipe de la police de Huy qui était justement sur place dans le zoning de Tihange a directement appelé les secours. L’automobiliste âgé de 34 ans a été transporté blessé au CHRH où ses jours n’étaient pas considérés comme étant en danger. Une équipe de la police de la zone Meuse-Hesbaye est venue en renfort pour effectuer les devoirs d’alcoolémie. Il en ressort que le Sérésien conduisait sous influence. Un poteau d’éclairage ayant été légèrement endommagé dans l’embardée, il a également été fait appel à une équipe technique de RESA. Le véhicule a été enlevé par le dépanneur Charlier.

Suivez notre page L'Avenir Huy-Waremme sur Facebook