NEUFCHÂTEAU

Plus de 150 bouteilles de whisky volées au Colruyt : un sursis

L
L"homme avait volé plus de 150 bouteilles de whisky-

Un Géorgien avait volé plus de 150 bouteilles de whisky en 8 jours. Il est condamné à un an de prison, avec un sursis de trois ans.

Entre le 27 février et le 6 mars dernier, un Géorgien, résidant aux Pays-Bas, est parvenu à voler plus de 150 bouteilles de whisky dans différents Colruyt du pays. Son aventure s’est terminée à Libramont, le 6 mars, alors qu’un inspecteur de la sécurité le prend en flagrant délit. Le Géorgien tentait de passer la caisse avec quatre bouteilles cachées. On en retrouvera 19, toutes de la même marque, dans le véhicule avec lequel il circulait.

Le prévenu s’est défendu expliquant à la police qu’il s’était retrouvé en Belgique, un peu par hasard, que c’est la première fois qu’il venait en Belgique. Or des images provenant de caméras de surveillance prouvent qu’il était déjà présent sur le territoire auparavant et qu’il a volé d’autres bouteilles dans d’autres Colruyt du pays. En tout, on parle de plus de 150 bouteilles de whisky volées, ce qui représente un total de 3 600€. Le Géorgien a été placé sous mandat d’arrêt. En août, le parquet avait réclamé un an de prison. Son avocate, Me Catherine Munaut, avait demandé une peine ne dépassant pas la détention préventive qui a débuté le 6 mars.

Le Géorgien a comparu ce jeudi matin à Neufchâteau pour entendre son jugement. Le tribunal a retenu l’ensemble des préventions, malgré les contestations du prévenu, qui n’a jamais été condamné en Belgique. Comme le demandait son avocate, le Géorgien est condamné à un an de prison, avec un sursis de trois ans pour ce qui dépasse la préventive.

Il est donc libéré. Il devra également s’acquitter d’une amende de 800€ et des frais de justice.

Suivez notre page L'Avenir Luxembourg sur Facebook