BRUXELLES

Spa de marbre et poignées d’or: habiter au «square des milliardaires» à Bruxelles, ça vous tente?

PHOTOS | Vente en ligne exceptionnelle: une maison de 3 étages du fameux «clos des milliardaires», l’impasse privée et élitiste entre l’avenue Louise et le bois de La Cambre, est en vente. Or, marbre, espaces illimités: on y flirte avec le summum du luxe. Le prix de base n’est pas accessible à tous...

Connaissez-vous le square du Bois, petit morceau de rue bruxellois en bordure du bois de la Cambre? Peut-être pas sous son nom officiel en tout cas puisque l’endroit est davantage réputé sous le sobriquet de «square des milliardaires». Tout au bout de l’avenue Louise, ce quartier est d’ailleurs clos d’immenses grilles qui ne s’ouvrent que si vous disposez de la bonne carte d’accès.

Habiter là-bas n’est forcément pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, il vous en coûtera minimum 2.500.000€ pour acquérir la maison de maître dont on apprend la mise en vente ce 4 septembre. C’est Troostwijk Real Estates Sales qui met aux enchères en ligne ces 1100m2 plutôt exclusifs. Soit 2.273€/m2. Une mise à prix qui devrait s’envoler.

Les clichés qui accompagnent l’annonce laissent rêveur. La maison de 3 étages et deux niveaux en sous-sol s’accompagne d’une terrasse avec vue sur le parc. Sols en marbre, robinets en or 24 carats, spa avec hammam, solarium, jacuzzi bar et piscine donneront au prochain propriétaire des impressions de vie de château.

Si vous souhaitez devenir le voisin des vedettes, diplomates, ambassadeurs ou hauts fonctionnaires de l’OTAN qui vivent à l’abri des barrières sécurisées, sachez qu’un règlement urbanistique strict est en cours au square du Bois. Aussi, cette maison se révèle rare car elle n’est pas divisée. «Les bâtiments de ce quartier doivent conserver leur forme d’ensemble lors de la vente. Mais au fil du temps, plusieurs exceptions à cette règle ont été accordées, de sorte que de nombreuses maisons ont été divisées en appartements», assure le communiqué de Troostwijk. «La vente d’une maison de maître trois façades complète est donc d’autant plus exceptionnelle».

Intéressé? Vous avez jusqu’au 28 septembre pour placer une enchère.